bonjour à vous,
je suis en cours d'informatique actuellement (plus de windaube que de Linux 🙁 ) et sous W... j'utilisais vmware pour creer des machines virtuelles.
Maintenant que je suis devenu allergique a W..., je ne tourne plus que sous FC4. J'ai trouvé vmware pour Linux mais il n'a rien a voir avec la version windoz. Tout ce fait en ligne de commande et il doit etre recompilé à chaque mise à jour du système.

existe -il un équivalent plus simple? Je suis pas certain que la version W... avec wine soit une super idée: prise en charge des périphérique, machine virtuelle trop lourde...

Merci d'avance
Tu m'étonnes, j'ai testé il y a quelques temps vmware 5 sous FC4, ça s'installait avec un rpm et il y avait une interface graphique, j'avais installé un win2000 sans pb.
et t'avais pas de problemes en mettant ton système à jour? Merci de me dire qu'il existe en rpm avec une interface graphique, rien qu'avec l'install que j'avais, j'ai galeré.

j'ai plus qu'a le trouver. Merci Crakpit
Pour ce qui est des mises à jour je ne me souviens plus si j'ai fait beaucoup d'updates pendant la période ou je l'ai testé.
javais installé une version d'essai limitée dans le temps, mon but était juste d'essayer le produit...
Pour le rpm tu peux le télécharger sur le site de vmware (c'est un gros rpm + de 60 Mo)
J'ai trouvé ça très bien sous linux, j'ai pas testé sous windows.

A+
Je te remercie Crakpit. Je le test et je te tiens informé.
Tout ce fait en ligne de commande et il doit etre recompilé à chaque mise à jour du système.
C'est juste les modules pour les cartes réseaux ... Tu ne dois les recompiler qu'a chaque version du produit et/ou mise a jour du kernel.
Il y a une belle interface graphique et je fais tourner pleins d'OS dessus.
merci Drpixel. Mais admet que niveau simplicité pour un débutant sous Linux... Je vais reessayer de mettre ça en place. Je vais aussi et surtout choper la doc
Mais admet que niveau simplicité pour un débutant sous Linux...
Oui mais en même temps sous Windows tu ne mets pas a jour ton noyau.
L'explication est très simple, tout ce qui concerne les modules (pour grossir considère que c'est un "driver") est fait pour un noyau donné, dès que tu changes de kernel, tu dois recompiler les modules.
Pour vmware, c'est juste vmware-config.pl a executer en root. 🙂
ok, je comprends mieux. Donc en fait rien de critique à faire. Au fait j'ai récupéré le rpm.

Je te remercie Drpixel.
merci Skr, quelle est la différence avec la version normal : pas la trial?
Exactement !

Pas de limitation dans le temps, la seule chose c'est que ce n'est qu'un player...
Tu peux telecharger des machines virtuelles sur le net. Pas propriétaire bien sur 😉

j'ai testé avec une machine virtuelle ubuntu et ca fonctionne bien !

skr
merci Skr, je vois ça de suite.
Heu, petite question sur le sujet.
Est-ce qu'une machine virtuelle peut me permettre d'ouvrir une session du Windows installé sur ma machine ? (je n'ai pas besoin de grosses performances, c'est pour utiliser Subtitle Workshop)
dans les tutoriaux il y a la démarche pour installer qemu de A à Z .... C'est libre et ça marche bien...
melianos a écrit:
Heu, petite question sur le sujet.
Est-ce qu'une machine virtuelle peut me permettre d'ouvrir une session du Windows installé sur ma machine ? (je n'ai pas besoin de grosses performances, c'est pour utiliser Subtitle Workshop)
une machine virtuelle est une émulation d'un ordinateur complet : c'est à toi d'y installer un os. Ca émule ton hardware. Exemple microsoft (je sais... mauvais exemple) :
sur ton poste tu as un xp et comme machine virtuelle W2K3. Il faut que tu lances émulateur et tu peux communiquer avec comme si avais un serveur dans ton réseau.

[color=990000]attention[/color]/: ça prend pas mal de ressource
merci Celmir. Il est facile d'utilisation?
merci Celmir. Il est facile d'utilisation?
Ben il a les même contraintes que vmware a savoir la compilation.
De plus il faut d'abord avoir une machine virtuelle crée, il ne permet pas de les faire
Donc l'astuce serait de les créer avec la version démo. Et une fois faites, les utiliser via le vmplayer. (je n'ai jamais testé comme cela par contre ... a voir)
désolé doc'pixel mais je ne suis pas sur de te comprendre : thomas chung a mis à disposition des rpms (et srpms) de qemu, il n'y a donc pas de pb de compilation ou vraiment basiques et expliqué dans le tuto ...
drpixel a écrit:
...
De plus il faut d'abord avoir une machine virtuelle crée, il ne permet pas de les faire
Donc l'astuce serait de les créer avec la version démo. Et une fois faites, les utiliser via le vmplayer. (je n'ai jamais testé comme cela par contre ... a voir)
Je pense aussi que la lecture du tuto s'impose.