Dante a écrit:
bonjour a tous,
je posséde un portable : Aspire 1622LM avec un P4 3GHz(acer). Avant de passer à FC4 j'étais sous windaube :-? (je sais). Mon portable chauffait pas mal mais j'avais pas de problème. Maintenant, il lui arrive fréquemment de s'éteindre sans prévenir : j'en déduit que c'est une question de sécurité pour ne rien cramer. d'apres acer, c'est l'os qui gere le ventilo suivant la chaleur. Est-ce vrai?
Y'a t-il un moyen d'éviter les coupures (peu pratique)?
Merci
c'est possible que se soit windows qui gere la vitesse des ventilos ou du moins le soft acer sous windows. Windows tout seul est bien incapable de gerer la vitesses des ventilos. J avais une carte graphique asus qui avec le soft asus pouvait se controler. Tu peux installer Gkrell system moitor pour controler la temperature et la vitesse des ventilos. Peut etre que dans ton bios tu peux choisir ventilos tjs a fond ou independant du sytem d'exploitation. Que ceci soit geré Hardware ! Mais bon sur mon portable Sony acec 2.8 Ghz P4 c'est tres chaud et tjs a fonds les ventilos, quelle merde ces P4 entre ().