philk
Bonjour,
Je suis un peu newbie sur Fedora et ça commence mal puisque je n'arrive même pas à intaller ma FC4 64Bit sur un serveur.
Ce serveur utilise une carte 3WARE 9550SX (à priori totalement supportée) en RAID5 comme seule unité de disque.
J'ai donc besoin d'installer Fedora sur le RAID.
La carte fonctionne (et le RAID est bien configuré, reconnu par exemple par l'install d'un Windows Serveur 2003) mais au lancement de l'install, Fedora me dit qu'aucune unité de disque n'est disponible.
J'ai tenté d'utiliser les drivers 9xxx proposés en standard sur le DVD d'install mais le RAID n'est pas reconnu.
Ces drivers étant peut-être pour les verions 9000 de la carte (la mienne est une 9550SX) j'ai donc téléchargé le driver spécifique 9550SX pour FC4 sur le site de 3ware. Mais lorsque j'utilise ce disque (avec un "linux dd"), le système semble parcourir la disquette mais rien ne se passe et je reviens à l'invite "veuillez insérer un disque de driver etc...".
Dans le zip chargé chez 3WARE il y avait 3 fichiers que j'ai simplement copié à la racine de la disquette :
3w-9xxx.ko
3w-9xxx.smp
et le "md5sums" que j'ai mis quand même au cas ou
Or cela ne semble pas être la bonne méthode ou il manque des fichiers....
Ma question est donc : quelle structure doit avoir le disque de driver et quels fichiers doievent s'y trouver ?
Merci pour votre aide.
Philippe
jupiler
bonjour,
moi aussi j'ai eu ce probleme de driver raid .
mais la version sur le site officiel de la marque ne fonctionner pas ,il fallait mettre les main dans le camboui.
donc j'ai chercher sur google les driver pour la sil3114 version 64 bits et je suis tombé sur un fichier a mettre sur une disquette ,presque le même que sur le site officiel .
sauf que celle là fonctionner et a mis les driver sata raid direct dans mon kernel