Salokyn Bonsoir. Voilà j'ai un petit problème avec mon PC portable : lorsque je veux me connecter au WIFI de ma fac, je n'arrive pas à aller sur internet. J'utilise NetworkManager (donc uniquement en DHCP) pour me connecter, la connexion se fait, j'obtient mon IP sans problème. La connexion Wifi de la fac n'est pas cryptée, normalement quand on se connecte et qu'on tape une adresse dans le navigateur internet, c'est une page de la fac qui s'ouvre pour demander de se logger, puis une fois loggé un popup s'ouvre et doit rester ouvert pour continuer à bénéficier de la connexion. Le soucis, c'est que cette page ne s'affiche pas sous Fedora. Je suspecte que cela à quelque chose à voir avec une histoire de DNS, en effet il faut utiliser le DNS de la fac pour que la page de log s'affiche. Mais je ne sais pas comment obtenir les IP du DNS dynamiquement à chaque connexion. Remarques : - Le wifi marche chez moi sur ma Freebox, donc c'est pas un problème de module. - La page de log s'affiche sous Windows.
tapioca Bonjour, pour obtenir les DNS de ta connexion valide le paramètre PEERDNS dans le fichier de config de ta carte réseau. Cette DOC de Red-Hat pourra t'être utile.