sebiotin
Bonjour,
Je viens vers vous avec un sujet d'installation...
Je veux installer audio convert et je me trouve devant un mur...
J'ai telecharger audio convert, j'arrive a l'extraire et je me retrouve avec un fichier contenant ça :
- audio-convert
- audio-convert-install
- ChangeLog
- COPYING
et deux read me un en anglais et l'autre en espagnol...
Et malgré les explications sommaire du fichier read me....je ne comprend pas !!
Il dit de copier dans /USR/BIN le fichier audio-convert...et de "run the-audio-convert-install"
Mais je n'arrive pas a lancer ce fichiers...lol
Merci de vos lumieres.
Je sais qu'un RPM serait plus facile ...mais pas trouver ...vous pensez bien sinon !!
Seb
Je connais la methode de compilation normale :
./configure
make
make install
mais la ....marche pas
crakpit
essaie ./audio-convert-install
A+
Pikachu_2014
Bonjour,
J'ai récupéré l'archive en question, j'ai lu le "README" contenu, mais je ne peux pas tester l'installation car je ne suis pas chez moi pour l'instant.
A priori le "README" n'est pas spécialement confus : en ROOT, il faut copier le fichier audio-convert de ton archive décompressée dans le répertoire /usr/bin :
# cp audio-convert /usr/bin
et une fois cela fait, exécuter le script audio-convert-install toujours dans cette archive (mais plus en root, d'apres le contenu de ce script) :
$ chmod +x audio-convert-install
$ ./audio-convert-install
(le chmod, pour ceux qui l'auraient oublié, permet de rendre exécutable un fichier).
Cette méthode d'installation peut sembler bizarre, mais elle est monnaie courante lorsqu'il s'agit d'installer des fichiers écrits en Perl par exemple, ou en tout autre langage ne nécessitant pas de compilation (interprété directement comme le bash).
P.S. Au passage, ce programme a l'air d'être un jeu de scripts bash pour convertir des fichiers audio de différents types ; il requiert entre autres Mplayer. Il nécessite également zenity (qui permet de faire de jolis boîtes de dialogues depuis bash dans GNOME ; si on a GNOME, dans Fedora zenity y est aussi par défaut) : je pense donc qu'il y a une interface, peut-être un peu rudimentaire.
sebiotin
Merci et merci encore....
Grace a vous, je peux aprecier Linux a sa juste valeur....
tout est ok...
J'ai buter sur le chmod +x ...je ferais attention la prochaine fois...merci !
Sebastien
sebiotin
Salut,
Je reviens vers vous pour le meme sujet...
depuis que j'ai installer audio convert...je n'ai pu m'en servir...
Il me crée un script...mais ne fonctionne pas ...en fait il a fonctionner trois fois...
depuis plus rien...voila ce que j'ai fait dans l'ordre...
dezipper puis copier audio-convert dans /usr/bin/
Puis chmod +x sur le fichier install et voila...
J'ai bien sur installer mplayer avant et zenity...
Qu'en pensez vous...dans la meesure aou cela a fonctionner une fois.
A plus et merci de vos lumieres...
Sebastien