Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise à jour avec un simple yum update et au redémarrage c'est pas top. D'abord je n'ai plus de GDM mais un message qui me signale une erreur dans une ligne et après plus de clavier français. Bref comment revenir en arrière.

Merci d'avance
Attention au mélange de dépôts. Qu'est-ce que tu as comme dépots enabled ?

Pour gdm, c'est quoi l'erreur ?

Pour ton problème de clavier, c'est du aux drivers de ta carte graphique qui ont été mis à jour. Il faut simplement éditer le ficheir "/etc/X11/xorg.conf" et remplacer le "us" par "fr" dans la section concernant le clavier.
J'ai déjà rencontré des erreurs dans gdm mais ca n'a rien à avoir avec les mises à jour.
Oui, moi aussi il m'arrive d'avoir GDM qui se sent mal, mais au démarrage suivant il se remet au boulot.
J'ai déjà eu une erreur lors d'une mise à jour de gdm.

En fait, pour moi, le problème était que le nouveau gdm n'était plus compatible avec le thème que j'utilisais (mais je ne sais plus exactement le message d'erreur qu'il me donnait).
Tu peux toujours essayer dans cette voie en mettant le thème par défaut et voir si cela fonctionne.

Pour revenir en arrière, j'avais désintallé gdm pour réinstaller l'ancienne version.
Oui ba laisser tomber les gars, merci pour tout. Après de nombreux problèmes depuis le passage à Fedora 4, j'ai laissé tomber... Je viens d'installer Debian. Merci à tous ceux qui m'ont aider pendant ces 1 an de Fedora. Aujourd'hui je tourne la page pour me lancer dans une aventure qui me parait déjà plus stable par rapport à ma machine.

Bravo à toute l'équipe quand même. Ma petite critique personnel après cette expérience, je dirais que Fédora veut aller un peu trop vite. Un yum qu'il faut reconfigurer sans cesse, un yumex qui marche quand il veut, une webcam pro4000 qui marche le lundi et qui refuse de tourner après une mise à jour, des plantages assez régulier... Bref je dirais que c'est 5 ou 6% de problème pour 94% de bien mais que c'est des problèmes qui m'oblige à changer. Je reviendrais peut être sous Fedora mais un peu plus tard, quand je trouverais une Fedora stable comme j'avais découvert avec la 3.

A Bientôt mes sympathique contributeur !
oui ba je retire ce que j'ai dit, enfin pas tout mais presque. Finalement Fedora est mieux quand même...

Tout le monde à le droit de changer d'avis !

😉 :lol:
Ouais, surtout que Debian ... c'est pas ça va mal, mais un peu quand même. lol
Remarque, tu reprochais à Fedora d'aller un peu trop vite ... au moins avec Debian, t'as pas ce problème! (meuh non Monsieur, il n'est pas velu mon troll!)
c'est sûre que debian va bcp plus lentement..mais perso j'ai déjà essayé debian et j'ai jamais réussi à le faire tourner sur ma bécane..ca dépend de tout et de rien
Oui c'est vrai que c'est plus lent... Par contre il y a le gestionnaire de paquetage qui est vraiment top !

J'ai repris Fédora, je vais essayer de ne plus faire de Yum update mais d'updater ligne par ligne. Si je veuix updater firefox je ferais Yum update firefox. En fait c'est pour ça que ça ne va pas. Il m'est à jour tout un tas de truc qui ne me sont pas forcément utile.

Voilà maintenant je remerde pour installer les sources !!!!

ça c'est chiant, ça devrait se faire automatiquement surtotu que la plupart des pilotes demande les sources ( Nvidia, pwc...)

Bon si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
Bonsoir,
Le problème n'est pas de faire yum update ou yum update un_package,

perso, je fais régulièrement des yum update, et beaucoup de fédoriens pratiquent ainsi,
et cela ne provoque aucun problème,

Le problème, c'est d'éviter de mélanger tous les dépôts, comme l'a déjà dit Marcet au post #2,
mélanger les dépôts aboutit plus ou moins rapidement à des problèmes de compatibilité entre eux et bonjour les soucis.

Il est souvent conseillé de ne garder que 4 dépôts actifs,
dans les fichiers .repo correspondants, cela se traduit par enabled=1
pour tous les autres dépôts, il faut mettre enabled=0 pour les désactiver,

la bande des 4 dépôts à garder actifs :
fedora.repo
fedora-extras.repo
fedora-updates.repo
livna.repo

et là pas de soucis pour les yum update, ça roule !!!
Tu sais quoi ? Tu viens de mettre la main sur mon problème !!!! En fait quand j'ai eu ce problème j'avais 8 repo en cours mais en plus de yum d'un coté j'étais en train de faire une mise à jour avec Yumex....

Je crois que je viens de comprendre !

Bon je vais suivre à la lettre tes instructions.

Merci de m'avoir éclairer parce que si ça se trouve j'aurais refait la même erreur dans quelques semaines

@++
Bien, bien, c'est tout bon !!!

En conservant la "bande des 4" avec enabled=1, tu évites donc un mélange eeeeexxx plo siiiiif,
mais cela ne t'empêche pas d'utiliser de manière occasionnelle un dépôt ne faisant pas partie de cette fameuse bande,
il suffit de faire :
yum --enablerepo=atrpms install w32codec
par exemple,
pour installer(install) ou updater(update) un truc particulier, (ici les codecs w32)
enablerepo réactive ici le dépôt atrpms pour une seule et unique transaction,

ouai, il est fort ce yum !!!
gunsman a écrit:
Tu sais quoi ? Tu viens de mettre la main sur mon problème !!!! En fait quand j'ai eu ce problème j'avais 8 repo en cours mais en plus de yum d'un coté j'étais en train de faire une mise à jour avec Yumex....

Je crois que je viens de comprendre !

Bon je vais suivre à la lettre tes instructions.

Merci de m'avoir éclairer parce que si ça se trouve j'aurais refait la même erreur dans quelques semaines

@++
Ca devrait définitivement changer les choses pour toi 😉
5 mois plus tard
slt quand je tape ce que tu dis en terminal apres m' etre connecter en root la commande me dit Error getting repository data for atrpms, repository not found. je ne comprens plus rien.j ai fais tout ce que l on m a ecrit mais quand le le fait ca m affiche command not found ou quand je tape yum install xine ca me dit no match found for xine