mouneluna Bonjour, je viens d'installer Fédora core 4 enfin on m'a aidé. je suis égalment sur XP et jusquà maintenant je travaillais sur mozilla avec XP l'adsl est intallé sur mon micro. et je voudrais le connecter par Fédora. comment faire pour la connetion. mon modem est club-internet ADSL téléphonie. merci de m'aider, je débute complètement sur Linux. Mouneluna
nouvo09 tu fais exactement pareil que sur windows. Ton modem est configuré en routeur, ou modem simple? tu ne dis pas si tu es connecté par usb ou ethernet ?? wifi ?? c'est pas facile de t'aider... PS tu parles probablement d'une conneXion ?
mouneluna je suis connectée par Usb est ce que je dois me connecter en mettant le cd de connection de club internet lorsque je suis sous linux
grosminet A titre d information pour Wanadoo, je peux acceder au net sur tous mes serveurs Linux. Je ne suis pas servi du cd installtion qui est prevu pour windows. j'ai lu la notice et configurer mon interface eth0 en reseau local 192.168.1.X à 192.168.1.253 exclurer la plage DHCP de la freebox logiquement la freebox devrait avoir 192.168.1.1 Si tu veux utiliser DHCP, il est necessaire lancer system-config-network & choisir l'interface qui correspond celle de l USB ? Pourqoui ne pas passer en Ethernet ? Ps: il est possible de relier par un switch plusieurs machines. L'important est de recuperer les DNS qui permettre de faire correspondre le nom du site ou du serveur avec son adresse IP. Lire la config du routeur pour eviter de prendre la plage d'adresse DHCP du routeur si tu choisis une adresse fixe Si tu as un poste Windows, recuperer toutes les informations Un peu de courage au debut et beaucoup de satisfaction lorsque sa marche Mes serveurs LINUX marchent mieux que mon Centrino sous XP en wifi
drpixel Quel est ton modem exactement ? Est ce que ton PC sous XP "numérotait" pour établir la connexion ou une fois ton modem installé sous XP tu étais directement connectée a Internet sans faire de manip particulière ?