fyzmesa
Je me suis initié à Linux par la distrib Ubuntu Breezy Badger, et j'en suis bien content mais je me suis dit que je voulais voir à quoi ressemblait les autres distrib.
Je me suis donc mis en tête d'installer FC4 à la place de Red Hat 9 et là je n'ai pas été gâté.
Après l'installation de FC4 le Grub ne me proposait plus ma partition Ubuntu.
Comme Windows, FC4 a littéralement envoyé baladé les autres OS que l'on pouvait lancer au démarrage, bon c'est pas trop grave mais ça m'a quand même value une réinstalle complète d'Ubuntu.
Je dirais donc que pour l'instant Ubuntu mène 1 à 0.
Match à suivre...
Hypikahay
ça me parait bizarre que fedora supprime d'autre OS sans que l'on lui demande....
Est tu sur que tu as bien renseigner grub sur les differents boot ?
J'ajouterais que utilisateurs averti de linux que tu est, tu as pris la précaution de partionner tes disque avec disk wizard et que donc tu as pu configurer ces dernieres sont ecraser celle deja existante....
nouvo09
Parce que tu aurais laissé FC4 partitonner automatiquement ton disque ?
Ou tu aurais oublié de faire une disquette de démarrage de secours ?
si c'est ça alors c'est fyzmesa 0 - FC 1
😃
drpixel
:lol:
Hypikahay
Parce que tu aurais laissé FC4 partitonner automatiquement ton disque ?
Ou tu aurais oublié de faire une disquette de démarrage de secours ?
MDR :-D
Sat
Alors, la dernière fois que j'ai installé Ubuntu sur mon PC principal:
1. il n'a pas eu l'obligeance de mettre dans le menu de démarrage Fedora et rawhide, par contre comme Fedora, windows était présent. C'est commun à la plupart des distribs linux et c'est pas difficile de bidouiller Grub pour arranger çà.
2. Là, le truc très chiant, l'installateur s'est amusé à changé l'encodage de ma partoche winmerde, qui résultat n'était plus bootable. Là, Fedora - Ubuntu 7-0 , parce que c'est la première fois que je vois ça.
3. çà, c'est un message spécialement destiné aux trolleurs fous de la distrib marron: on en a rien à foutre de votre distrib. On est sur Fedora-France.org. Merci un peu de respecter cet espace, est-ce qu'on vient vous faire chier avec Fedora sur Ubuntu-fr.org ?
4. Oui, Ubuntu, c'est un bonne distrib, j'apprècie particulièrement membres de cette communauté, je distribue même des cds quand on m'en demande, dommage qu'une minorité fasse chier les autres.
Marcet
Si tu as bien utilisé une partition différente de Ubuntu pour FC, alors il faut juste paramétrer le "/etc/grub.conf" pour retrouver ton boot sur Ubuntu.
PS: Sat !!! On se calme 😉
Sat
Je sais mais quand je vois un aussi beau troll, je ne peux que sauter à pieds joints dedans :lol:
nouvo09
Sat a écrit:
Alors, la dernière fois que j'ai installé Ubuntu sur mon PC principal:
1. il n'a pas eu l'obligeance de mettre dans le menu de démarrage Fedora et rawhide, par contre comme Fedora, windows était présent. C'est commun à la plupart des distribs linux et c'est pas difficile de bidouiller Grub pour arranger çà.
2. Là, le truc très chiant, l'installateur s'est amusé à changé l'encodage de ma partoche winmerde, qui résultat n'était plus bootable. Là, Fedora - Ubuntu 7-0 , parce que c'est la première fois que je vois ça.
3. çà, c'est un message spécialement destiné aux trolleurs fous de la distrib marron: on en a rien à foutre de votre distrib. On est sur Fedora-France.org. Merci un peu de respecter cet espace, est-ce qu'on vient vous faire chier avec Fedora sur Ubuntu-fr.org ?
4. Oui, Ubuntu, c'est un bonne distrib, j'apprècie particulièrement membres de cette communauté, je distribue même des cds quand on m'en demande, dommage qu'une minorité fasse chier les autres.
Alors là c carrement le KO ! 😃
Hypikahay
Je voudrais juste finir sur le faite que fedora fait parti des rare distrib' qui dispose d'un installer graphique tres chiader et convivial et que pour se planter dans l'install , et en particulier sur le partionnememnt : IL FAUT LE VOULOIR !!
Sephiroth
Je le trouve tres convivial de mon coté et je l'ai installé sans difficulté a mes debuts sous linux...
Apres c'est une question de gout et "les gouts et les couleurs ne se discutent pas"
Le responsable majeur du fonctionnement de son pinguin est quand meme l'utilisateur...
Temet
Réinstaller au lieu de configurer grub ... réflexe de windowsien ça.
fyzmesa
lol, j'men suis pris plein les mirettes là.
ouais j'ai encore des réflexes Windows, désolé, je fais des efforts pourtant. En fait FC4 ne m'a pas écrasé Ubuntu, j'avais toujours ma partoche mais au démarrage on ne me proposait plus de démarrer sous Ubuntu, j'avais juste le choix entre FC4 et Win, j'ai pas du voir où l'on devait changer le paramètre.
Bref, ce qui fait que Ubuntu mène 1-0 c'est aussi qu'il m'a reconnu ma carte WiFi direct, et pas Fedora.
Je viens pas ici pour critiquer FC4 je viens pour apprendre.
Merci de votre compréhension.
PS : Sat, c'est à cause de personne comme toi que certain newbie font aucuns efforts, je suppose que quand t'a commencé à utiliser linux t'avais la science infuse non, je me trompe??....
Temet
Ouais mais je disais pas ça méchamment hein.
Moi je trouve Ubuntu bien pour les noobs, mais après ... enfin la version que j'avais testée m'avait vite laissé sur ma faim.
Sat
Si la moitié de ton message n'était pas une pub *éhontée* pour Ubuntu, je ne t'aurais pas engueulé. (c'est une marque d'affection en plus, qui aime bien, châtie bien 😉)
Tu n'es pas le premier, encore moins le dernier à le faire, mais à force de lire çà un peu partout, on voit rouge (pardon marron :lol:)
Non, j'ai pas la science infuse, quand j'ai rencontré mon premier Unix, mon réflexe a été de chercher sur un célébre moteur de recherche. Si j'avais vraiment pas envie d'aider les débutants, pourquoi j'irais perdre mon temps à participer sur le wiki ?
Marcet
fyzmesa a écrit:
PS : Sat, c'est à cause de personne comme toi que certain newbie font aucuns efforts, je suppose que quand t'a commencé à utiliser linux t'avais la science infuse non, je me trompe??....
Si tu connaissait Sat, tu ne dirait pas çà.
Je te suggère d'être un peu moins polémique à l'avenir et tout ce passera bien 😉
Marcet
Et bien moi, je n'échangerai pas mon baril de Fedora contre 2 barils de Ubuntu 😉
Dante
on est 4 en cours à utiliser Linux. 2 sur ubuntu et 2 sous FC4 (les autres sous windaube donc j'en parle pas) mais de ce que j'ai vu, j'ai pas trouvé autant de sécurité sur ubuntu que sur FC4 et pas autant de fonctions. Mais je suis objectif, la page de demarrage d'ubuntu est plus sympa : FC4 2 / Ubuntu 1
De toutes façons, chaque distrib est différente. si tu est content de ta distrib, resite y, cherche pas à avoir la meme chose sur une autre.
Anvil
"
Merci de ne pas nourrir les trolls.
La direction.
"
xan2622
Tout ceci me rappelle un film français : Delphine 1 - Yvan 0 🙂