- J'ai bien la bonne version du module ... et de toute facon sur un module nvidia il y a une dependance sur le kernel corespondant donc tu ne peux pas installer un module nvidia sans son kernel. En revanche tu peux avoir un kernel sans le module nvidia.
Ouais mais pour avoir un nvidia-glx-versionfoo tu peux avoir un kernel-module-nvidia-kernelfoo-versionfoo qui n'a rien a voir avec ton kernel version kernelbar.
- En ce qui concerne le boot, ce n'est pas X qui ne demarre pas comme c'est deja arrive a tout le monde. Mon pc se fige juste apres l'etape de detection du materiel: quand le boot passe en mode graphique (avec le bouton detail pour voir le detail des services qui se lancent) ... Donc voila, je n'ai plus le controle de la machine, les ctrl alt F1-F7 ne marchent pas, ctrl alt backspace aussi ... rien
Si ton PC se fige y'a un soucis hardware. Memoire defectueuse, Overlocking, chaleur...
De plus les dependance de ce module sont tres surprenantes puisque pour desinstaller il me demande de mettre un kernel smp (multi processeur) alors que ca n'a rien a voir ...
Non elles ne le sont pas. Le module necessite nvidia-glx, et nvidia-glx necessite le module. Tu as besoin d'installer ou de desinstaller tout le driver (module + userland) en meme temps. Si tu essayes d'installer le nvidia-glx sans le module noyau qui plus est par apt ou yum, ce dernier va tirer en dependance un module noyau `au hasard'. Si tu demandes a installer le module nvidia pour _ton_ noyau, yum tirera le seul nvidia-glx qui correspond.
Je teste ce soir la commande que tu m'indiques et je poste le resultat.
Si tu avais commence par la...
Je vais egalement essayer d'utiliser directement yum car jusqu'a present j'utilise yum via apt-get via synaptic (interface graphique de apt) ... ca ne devrait rien changer mais on sait jamais ...
guitouu.Credibilite--;
Apt-get n'a jamais utilise yum. apt est obsolete. Ne l'utilise pas. Jamais.