[supprimé]
Bonjour,
Je suis en train d'assembler un NAS :hammer: et j'ai un superbe disque: Hitachi 500 GB en Serial ATA 2. Malheureusement, il n'est pas reconnu :-o (no hard drive have been found) et il me faut donner un device driver. Là, je cale... Une idée ? :roll: Me serais-je lamentablement planté en prenant une norme de disque pas encore assez répandue ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Zorggy.
[supprimé]
Bonjour à tous,
Après une nuit courte, j'ai quelques éclaircissements. La FC4 n'est pas en cause, seulement cette p!@#$n de carte-mère. Le disque dur SATA II n'est pas reconnu lorsqu'il est branché sur l'un des ports prévu à cet effet. Mais sur un port SATA I (SATA normal, quoi), hé bien ça marche. J'ai d'ailleurs pu installer le serveur en trois minutes (moins de 1GB) à partir des CDs. Et maintenant, ce sont les ports Ethernet qui ne fonctionnent pas. Deux RJ45 en Gigabit qui restent désespéremment éteints. Mais ça n'a rien à faire dans ce forum... Juste pour info, la carte est une AOpen i915GMm-HFS (processeur Pentium M).
À propos de FC4 en mode serveur, même si c'est petit, il y a des services qui ne me semblent pas bien utiles. Comme "messagebus" par exemple (c'est-y pas le système de communication de Gnome?). On doit pouvoir encore réduire le temps de boot :o)