pascalp
Bonjour,
Je vais changer de carte mère (kt4v => kt880). Comment je dois m'y prendre pour fedora ? reformater ?
Actuellement, j'ai ceci : 2.6.14-1.1644_FC4
Merci,
Pascal
Hypikahay
Je ne suis pas un expert en hardware, mais je pense que tu n'aura pas besoin de formater ( surtout pour une CM avec un chipset de même famille ) kudzu fera son taf' 🙂 .
ça pourrait être plus embetant si tu change aussi de cpu au niveau de l'architecture.
Mais par précaution attends des reponse de gens mieux informer à ce sujet 😉
shakka
Perso, j'ai changé de carte mère 2 fois cette année et j'ai pas eu besoin de réinstaller.
Mais il est vrai que mes différentes cartes mères avaient à peu près le même chipset.
Quand au proc je suis passé d'un Duron 800Mhz à un Athlon 2600+ sans que ça me pose de problème mais ils sont de la même famille aussi.
Marcet
On est jamais trop prudent.
Le premier conseil que je te donnerai donc est de sauvegarder tes données et tes fichiers de configuration au cas ou tu devrais réinstaller. Si tu as une partition "/home" séparée, la réinstallation éventuelle ne sera pas si douloureuse de toute manière (à condition de garder une sauvegarde des fichiers de configurations que tu as modifié).
Mais normalement ca devrait passer sans soucis.
Et ne t'inquiète pas, il ne te sera demandé aucun code d'activation :-D
Anvil
Kudzu reconfigurera les drivers a utiliser. Peut-etre qu'un reboot sera necessaire apres, au pire, mais je dirais que c'est tout.
Perso, cette annee, je suis passe' d'un dual athlon-MP avec chipset AMD a un Athlon64 avec chipset nvidia (ouiiiiin mon bi-athlon me manque..) et je n'ai pas eu de probleme du tout.
drpixel
Exact, kudzu redetecte et tout roule comme sur des roulettes. Tiens, ca ne fait pas ça avec XP et 2000 :lol: qu'est ce que c'est cool le HAL chez Kro$oft.
pascalp
Merci,
Pour windows effectivement, c'est facile. Réinstallation obligatoire.
Sinon si kudzu fait tout, c'est génial!
Effectivement, uniquement la carte mère change. Je veux faire mumuse avec mon 2600+ mobile et avoir le SATA.
Je ferai un petit backup tout de même...