hic Bonjour à tout le monde, J'ai installé et configuré vsftpd, ça marche très bien, mais lorsuqe je le vonfigure pour le ssl j'arrive à me connecter mais je n'arrive pas à lister le repertoire réservé au ftp, j'utilise fireftp et filzilla, je ne connais pas la commande en ligne du ftp/ssl, je suppose qu'il n'accept pas la commande ls, voila la partie qui conserne le ssl dans mon fichier vsftpd.conf: ####################################################### rsa_cert_file=/usr/share/ssl/certs/vsftpd.pem ssl_enable=yes allow_anon_ssl=NO ssl_tlsv1=YES ssl_sslv2=YES ssl_sslv3=YES force_local_logins_ssl=YES force_local_data_ssl=YES ########################################################### Merci d'avance pour l'aide
nouvo09 Trinita a écrit: T'es obligé de posté partout toi ! ça ira pas plus vite pour autant :-x :-? 🙁 y'a meme de fortes chances pour que ça n'aille pas du tout !
Marcet Les double post peuvent arriver même si ca énerve le modo que je suis. Mais un triple post ca a le dont de me mettre les nerfs en pelotte. Merci de ne pas renouveler l'exploit p#@$*+= de m§&#@ !!!!!! IS THAT CLEAR !!!!!
hic Le but c'était d'essayer dans d'autres forums pour voir à qui ça intéresse mon pb, c'est tout, car on peut tombé sur un forum où ça n'intéresse personne, c'est pour cela que j'ai changé de forum et j'ai re posté le même pb. Je n'ai voulu en aucun cas de déranger ou d énerver qui que ce soit. Mais je conclus des deux derniers posteurs qu'il y a des gens qui aiment comme mêm faire remarque quand ils ne sont pas efficaces(quand ils ne peuvent rein apporté). Avec mes excuses.
Sephiroth :-o Je doit rever la... tu viens ici demander de l'aide, tu es nouveau et tu "fou le bordel" et par dessus ca tu te permet de critiquer les posteurs qui, je pense, ont deja prouver leur bonne foi un grand nombre de fois comparé a toi... Pour en venir a ton probleme, la meme chose se passe chez moi il me semble. Par contre essaye de mettre force_local_logins_ssl et force_local_data_ssl a NO et si ca fait comme moi et que tu essaye de te loguer en ssl ca marchera. Bizzare je n'ai pas encore pousser plus loin la recherche.
william C'est con mais vu ton attitude je garderai la réponse pour moi, non je déconnne, je t'en donne une partie : man 5 vsftpd.conf
kmanu je connait certains formum où le sujet aurait été directement clos par un modo...t'as de la chance, ici ils sont patient
hic Je vois que vous été acharné sur moi, mais je n'ai pas envie d'entré dans vos jeux car ce forum est fait pour s'entraider plutôt que de perdre son temps à critiqué les autres je sais que malheureusement ça fait partie de la culure "on se réjoui quand l'autre est en tort", mais je me suis excusé en haut, donc on arrête. Mon pb je ne l'ai pas résolu, mais je n'ai pas besoin d'aides et de critiques en même temps. @+