Jean2troie
bonjour à la communautée de Fédora,
Je voudrai me lancer dans une installation de celle-ci sur mon portable,
[color=000066]Fabricant:[/color] [color=339900]DELL[/color]
[color=000066]Modèle:[/color] [color=339900]Inspiron 8600[/color]
[color=000066]Type:[/color] [color=339900]INTEL CENTRINO[/color]
Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation (dont j'ai un amer souvenir) d'une install qui ne fonctionne pas complètement au niveau des pilotes de chipset réseau sans fil ( wiffi...)
Question:
[color=000066]1°[/color] Est-ce que de me soutenir globalement dans ma démarche vous ennui?
[color=000066]2°)[/color] La Fédora est-elle adaptée à un portable et quelle est la difference avec ma Mandrake 10.
[color=000066]3°)[/color] Est-ce que l'un d'entre-vous à déja fais une installation en double boot de Fédora/winXP SP2 sur ce portable et quel sont les composants qui ne fonctione pas.
En vous remmerçiant tous et toutes de votre aide, Cordialement, Christophe.A
Hypikahay
Bonsoir et bienvenu.
Tu ne devrait pas avoir de soucis pour ton install, les pb de wifi etant relativement courant tu risque peut être d'en avoir cepandant le forum contient pas mal de reponse à ce sujets.
Pour ton multi boot, il est recommandé de procéder a l'install de windows puis de fedora.
Voilà.
Marcet
Tout d'abord, je te rassure, j'ai installé Fedora sur de nombreux portables Dell.
Aucun soucis de ce coté là.
L'installation devrait se passer sans problèmes.
Je te conseilles toutefois, dans un premier temps de brancher un cable réseau à ton portable (ca te facilitera l'installation des drivers pour ta carte wifi, la video et le ntfs).
Une fois Fedora installée, configure yum pour inclure le dépot livna.
Tu trouveras sur ce dépot tout ce dont tu as besoin :
- ipw2200-firmware (pour le wifi)
- kernel-module-nvidia (pour l'accélération 3D de ta carte graphique)
- kernel-module-ntfs (pour la lecture de tes partition windows-ntfs)
Dans la section tutorial, tu trouveras les excellentes explications de notre ami Herrib pour l'installation en dual-boot.
Voilà, il y a plus qu'à 😉
Jean2troie
Bonsoir Hypikahay ,
merci pour ta réponse, je vais lire quelques post avant.
Merci
Jean2troie
Bonsoir Marcet,
merci pour ce post, je vais lire ses tuttoriels,
pour télécharger la Fédora, est-ce qu'il y as une version particulière à choisir pour un portable ?
Peut-être un core en particulier ?
merci bien pour ton intervention.
cordialement à toi.
christophe
Marcet
Aucune version particulière, j'ai l'habitude d'installer la totale et ca passe très bien.