solution trouvé : choper un disque en ide est installer FC4 sans les autres disques en SATA. L'install c'est bien passé mais lorsque je remets les disque en SATA, il ne monte pas automatiquement (voir pas du tout) mais ils apparaissent dans le navigateur matériel. pourquoi?
SATA
Les disques présents mais non utilisés lors de l'installation ne sont pas montés automatiquement.
Il te faut les partitionner, les formater (au besoin) avant de les renseigner dans /etc/fstab.
Il te faut les partitionner, les formater (au besoin) avant de les renseigner dans /etc/fstab.
ok, merci, mais comment tu rentre un autre disque et surtout, pour un disque de sauvegarde, c'est quoi son nom? /?
désolé, la je vois pas. J'ai trouvé fstab, je l'ai ouvert mais je vois pas comment entrer un autre disque. Dessus, il y a deja une partition fat 32, est ce que je vais perdre ce qu'il y a dessus?
désolé, la je vois pas. J'ai trouvé fstab, je l'ai ouvert mais je vois pas comment entrer un autre disque. Dessus, il y a deja une partition fat 32, est ce que je vais perdre ce qu'il y a dessus?
Coucou,
c'est bizarre, moi j'ai une DFI NF4 ultra D et un Raptor 74Go SATA,
aucun autre HDD, mais un graveur de DVD en IDE (NEC 3500A).
je n'ai eu aucun problème à installer FC4 à partir des 6 CDs, MAIS,
j'ai graver une image DVD et celle çi ne marchait pas, j'en ai récupéré
une autre qui marche impecable, essaye de prendre une release DVD,
et refait un essai, juste au cas ou...
www.google.fr
tu va sur le site de fedora (pas france, mais monde) et ya un lien
avec 10 000 sites,
http://fedora.redhat.com/Download/mirrors.html
certains ont la releases DVD, d'autres pas.
De tête essaye dans - France - celui de FREE, il dois l'avoir.
On verra si ça va t'aider, sinon essaye de mettre ton bios en load
default, desfois que tu ai touché a un (des ?) paramètres critiques,
bien que j'ai des doutes.
c'est bizarre, moi j'ai une DFI NF4 ultra D et un Raptor 74Go SATA,
aucun autre HDD, mais un graveur de DVD en IDE (NEC 3500A).
je n'ai eu aucun problème à installer FC4 à partir des 6 CDs, MAIS,
j'ai graver une image DVD et celle çi ne marchait pas, j'en ai récupéré
une autre qui marche impecable, essaye de prendre une release DVD,
et refait un essai, juste au cas ou...
www.google.fr
tu va sur le site de fedora (pas france, mais monde) et ya un lien
avec 10 000 sites,
http://fedora.redhat.com/Download/mirrors.html
certains ont la releases DVD, d'autres pas.
De tête essaye dans - France - celui de FREE, il dois l'avoir.
On verra si ça va t'aider, sinon essaye de mettre ton bios en load
default, desfois que tu ai touché a un (des ?) paramètres critiques,
bien que j'ai des doutes.
Merci Sndk, je pense pas non plus avoir fait quoique ce soit qui me fasse planter sur mon bios. Je vais test avec une autre version. Je pensais qu'elles etaient identiques : 1 version pour le 32bits et une pour le 64bits
Bonjour !
J'ai eu un tas d'ennuis avec un disque SATA dont le driver est Silicon Image, il semble que fedora et Silicon Image ne s'entendent pas. Si tu peux mettre un disque dur ATA le problème est résolu, l'installation fonctionne, si ta carte-mère ne supporte que des SATA, essaie fedora core 3 qui, curieusement, s'installe avec un SATA (je l'ai essayé), de plus, fedora core 3 est plus stable et nn'est pas tès différente de la 4, ou alors passe à Ubuntu que j'ai utilisé quatre mois sans le moindre problème d'installation sur le SATA et qui m'a apporté autant de satisfactions, sinon plus, que fedora core 4 que j'utilise en ce moment. La gestion des paquets y est plus simple et l'ensemble apt - synaptic est plus efficace et bien plus rapide que yum - yumex. J'ai voulu réinstaller le couple apt-synaptic sur fedora, ça fonctionne mais pas très bien.
Bon courage,
cymru
J'ai eu un tas d'ennuis avec un disque SATA dont le driver est Silicon Image, il semble que fedora et Silicon Image ne s'entendent pas. Si tu peux mettre un disque dur ATA le problème est résolu, l'installation fonctionne, si ta carte-mère ne supporte que des SATA, essaie fedora core 3 qui, curieusement, s'installe avec un SATA (je l'ai essayé), de plus, fedora core 3 est plus stable et nn'est pas tès différente de la 4, ou alors passe à Ubuntu que j'ai utilisé quatre mois sans le moindre problème d'installation sur le SATA et qui m'a apporté autant de satisfactions, sinon plus, que fedora core 4 que j'utilise en ce moment. La gestion des paquets y est plus simple et l'ensemble apt - synaptic est plus efficace et bien plus rapide que yum - yumex. J'ai voulu réinstaller le couple apt-synaptic sur fedora, ça fonctionne mais pas très bien.
Bon courage,
cymru
Merci Cymru,
FC4 est la seule distrib où j'ai pu tenir sans repasser à windaube (surtout grace à ce forum). Je n'ai pas les connaissances necessaires pour changer de distrib. j'espere trouver une autre solution que l'ata mais bon en attendant ça marche.
Merci pour les infos, de toute façon, je dirai sur le forum si j'ai trouvé la solution. Merci pour l'info sur FC3
FC4 est la seule distrib où j'ai pu tenir sans repasser à windaube (surtout grace à ce forum). Je n'ai pas les connaissances necessaires pour changer de distrib. j'espere trouver une autre solution que l'ata mais bon en attendant ça marche.
Merci pour les infos, de toute façon, je dirai sur le forum si j'ai trouvé la solution. Merci pour l'info sur FC3
merci tapioca, mais je vois pas ce que je dois faire
9 jours plus tard
bonjour ,
j'ai peut-être la solution car moi aussi j'ai eu des problème avec du sata.
l'installation via CD ce passer tres bien et puis quand je reboutais sa ne fonctionner plus
alors j'ai regarder s'il y avait des driver pour ma CM et aussi quelle puce sata elle utiliser j'ai vu qu'elle utiliser la SIL3114 donc j'ai etait voir cher SILICON IMAGE des driver linux.
et la j'ai trouver une disquette a crée via un fichier cher eu qui disé a mettre lors de l'installation ,il fallait appuyer sur F6 OU F8 enffin F quelque chose je ne sais plus et la il prend le driver pour ta puce sata de ta CM et il l'install dans le kernel .
et puis quand j'ai redemarrer apres installation tout a bien fonctionner .
j'espère que cette petite explication peut t'aider
ps: cette install etait faite sur la FC3 pour la FC4 c'est idem.
cetait un biproscesseur amd 64 avec 2 hd stat 250 gb
j'ai peut-être la solution car moi aussi j'ai eu des problème avec du sata.
l'installation via CD ce passer tres bien et puis quand je reboutais sa ne fonctionner plus
alors j'ai regarder s'il y avait des driver pour ma CM et aussi quelle puce sata elle utiliser j'ai vu qu'elle utiliser la SIL3114 donc j'ai etait voir cher SILICON IMAGE des driver linux.
et la j'ai trouver une disquette a crée via un fichier cher eu qui disé a mettre lors de l'installation ,il fallait appuyer sur F6 OU F8 enffin F quelque chose je ne sais plus et la il prend le driver pour ta puce sata de ta CM et il l'install dans le kernel .
et puis quand j'ai redemarrer apres installation tout a bien fonctionner .
j'espère que cette petite explication peut t'aider
ps: cette install etait faite sur la FC3 pour la FC4 c'est idem.
cetait un biproscesseur amd 64 avec 2 hd stat 250 gb
je te remercie Jupiler pour ton aide. je vais tester