bonjour à tous,

sous FC3, je n'arrive plus à booter avec les dernières versions du noyau : ça freeze lors du démarrage du démon HAL. La dernière version du noyau pour laquelle je pouvais booter sans problème est la : 2.6.12-1.1372_FC3.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ces problèmes ont commencé avec une version du noyau qui reconnaissait ma carte SCSI (une Tekram DC315U) alors qu'elle n'est pas reconnue avec les anciennes versions.

Merci par avance pour vos réponses.

Jérôme
Bonsoir,

tu as déjà trouvé la cause de tes soucis.
Différents comptes-rendus signalent ce pb avec le noyau 2.12. Les solutions qui fonctionnent sont :
- garder un noyau ancien,
- mettre à jour pour un 2.13.
N'étant pas sûr du tout que FC3 passe en 2.13, je pense que tu devrais envisager une migration vers FC4.
tapioca a écrit:
>Bonsoir,

>tu as déjà trouvé la cause de tes soucis.
>Différents comptes-rendus signalent ce pb avec le noyau 2.12. Les solutions qui fonctionnent >sont :
>- garder un noyau ancien,
>- mettre à jour pour un 2.13.
>N'étant pas sûr du tout que FC3 passe en 2.13, je pense que tu devrais envisager une migration >vers FC4.
merci beaucoup ! J'hésitais en fait justement à passer à la FC4 à cause de ce problème. Est-ce que tu as des liens vers les rapports dont tu parles ? Je n'ai rien trouvé...

Jérôme
Pour info : j'ai enlevé ma carte SCSI et je peux rebooter sans problème avec la dernière version du noyau fournie avec la FC3 (2.6.12-1.1381_FC3)
juste une question pour ma culture personnelle : comment se fait-il que même quand lors de la détection du nouveau matériel je disais de ne pas configuer en compte la carte SCSI, et j'avais quand-même le bloquage lors du boot ?

Jérôme