Bonjour tout le monde
Nouveau dans le monde de Linux, j'ai adopté Fedora Core 4 (ou le contraire ??) J'avance tout doucement mais là j'ai besoin de vous concernant ma carte modem PCI TRUST. Non reconnaissance du système. En fouillant sur le web je n'ai pas trouvé de solution. Aucun résultat avec PCTEL (certainement une histoire de version).
A votre bon coeur.
Bonjour, OUI tout à fait. Mes connaissances en linux sont très restreintes et je ne connais pas de modem pour linux. Donc j'ai acheté un carte MD-1100 V92 TRUST (petit budget) et (je n'ai pas l'adsl en montagne sinon mon choix se serait porté sur autre chose)Je suis parti du fait qu'il y aurait une alternative pour utiliser cette carte avec Fedora.
Pour le winmodem (si c'en est bien un), c'est plutôt délicat ; tu peux consulter le site http://linmodems.org/ (en english), et vérifier si ton modem est pris en charge (dans le cas contraire, ne connaissant pas d'autre support de ce type de matériel, il faut renoncer). Je ne te cache pas que ce site est très vaste, mais en cherchant bien, tu y trouveras toutes les procédures à effectuer si ton modem est pris en charge. Je t'épargne les explications relatives au casse-tête que constituent les modems de ce type, elle est aussi sur le site. Tu peux également faire une recherche sur le forum. Si je me souviens bien (du temps où j'avais aussi un winmodem), il y a un petit script à récupérer et à exécuter pour détecter le modem et ses spécifications, quant à la suite je ne sais plus.

P.S. : petite question un peu indiscrète : quelle montagne ? Alpes, Pyrénées, Jura, ... ?
P.S. 2 : un petit lien que j'ai trouvé parmi ma centaine de bookmarks : http://start.at/modem ; tu pourras d'une part trouver ton modem (je crois qu'il y est, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs) et éventuellement des pilotes Linux.
En tout cas, Trust ne fournit pas de driver Linux pour ton modèle (ni pour aucun autre de leur gamme ?), et ça c'est pas bien du tout :cry: . Il faut espérer qu'une bonne âme savante en aura écrit un pour Linux.
Je suis au sud de l'Ardèche depuis un an. Changement radical par rapport à Paris. Le paradis. Merci pour les liens je vais y faire un tour tout de suite. Quant à l'anglais c'est pas mon fort. Effectivement TRUST fournit des pilotes que pour windows. Enfin une carte à moins de 10 ? c'est pas la mort. Si je ne trouve pas d'alternative, j'attendrai mon installation en satellite. En fait c'est une histoire d'impatience. Je trouve que c'est beaucoup plus rapide que windows avec mon 56k et je veux profité de linux.
Dans ce cas, en te souhaitant bonne chance, bon courage et joie avec Fedora.

P.S. : moi j'ai quitté le sud des Vosges pour Bordeaux : pas de neige, c'est tout plat et le vin me donne la colique, c'est pas la joie :cry:
Enfin, tu as certainement de bonne raison....d'avoir quitté les vosges.
Bien, j'ai visité tes deux liens et je me sens comme aiguille dans moulte paille. Y'en a partout. Quant à //start.at/modem, effectivement trust est mentionné mais cela te ramène vers leur site alors...J'laisse béton, hormis le fait que quelqu'un me sorte un lapin de dessous sa manche. Au fait Maalox évite les brulûres gastriques du vin. C'est une question de qualité. Pourtant sur Bordeaux y'a pas le choix, y'a que l'embarras niveau vin. En Ardèche, y'a pas d'embarras mais y'a pas de choix non plus.
Bonne journée à tous
Tout n'est peut etre pas perdu : j'ai retrouve parmi ma profusion de liens plus utiles les uns que les autres cette page pas inutile : http://www.archilinux.org/astuces/winmodem.html
C'etait la que j'avais trouve une explication a l'utilisation du script de detection du modem dont je parlais hier, en francais la.
Au passage, la commande pour detecter les peripheriques PCI est lspci (a executer en root), ou lors cat /proc/pci doit marcher aussi.

Je me souviens que cela avait fonctionne sur feu mon ancien portable sous FC3.
Bonjour Pikachu, je suis obligé de mettre en attente toute cette histoire de modem. J'ai remplacé mon modem par un autre, et j'ai fait pas mal de chose en fonction de ce que j'ai trouvé sur ton lien. J'ai trouvé un driver pour le nouveau modem mais mes connaissances ne sont pas assez complètes pour tenir une suite sur ces messages. Et puis le devoir m'appelle si fort que je dois laissé provisoirement Fedora. Je te tiens au courant de la suite des évènements.
Bon courage.
6 mois plus tard
bonjour

j ai eu le meme probleme et en recherchant sur google je suis tombé sur cette page
j ai le meme modem et il utilise un chip motorola
http://www.motorola.com/softmodem/driver.htm#linux

c est ma premiere installation de fedora et meme d un systeme linux tout court
donc j espere reussir a me debrouiller
je telecharge le driver et je donne plus de news

je decouvre c est pas encore tres facile donc vous risquez de me revoir souvent ...
vous voila avertis =)
Ecoutes, je ne trouve pas autre chose que de dire que c'est sympa. Je suis devenu Linuxien depuis peu. Ca va mieux aujourd'hui mais encore énormément de chose à apprendre. Bon courage et bonne réussite.