Phoenix818
heu.... quesiton très bête.... de temps en temps, ça fait du bien:
... c'est quoi, la commande pour lancer openoffice??????
je viens de l'installer avec yum [yum install openoffice.org], mais comme je n'ai pas kde ou gnome... le menu se met pas à jour....donc..... comment on fait????? :/
valhalla
Dans une console, tu tapes oo puis la touche tabulation. Et la tu choisis apres 😉
Phoenix818
ok, vais voir.... mmm... et pour créer un bouton depuis ça?
bé.. vais faire des tests... :p hihihi
Phoenix818
ouarf????? "bash: oo: command not found"
ouinnnn........ ooo non plus, 000 niet, 00 encore moins.... ouinnnnnnnnnnn
pourtant... je l'ai installé.. enfin, yum a pas retourné d'erreur... 🙁 bweeeee.... et un "whereis oo" ne donne rien, whereis openoffice non plus.... ?????
valhalla
:-D faut pas appuyer sur entrée jeune padawan!! Tu tapes seulement oo suivi de tabulation (c'est pour la completer les commandes). En fait faut meme appuyer deux fois de suite sur tab parce que tu as plusieurs choix!!
Phoenix818
jeune padawan avoir tenté aussi tab direct... mais R2D2 bloqué, il fait rien..... lui faut obi-wan....
Bref, là, y a rien qui se passe, que je fasse le tab avant, après, pendant, les yeux fermés, ouverts, avec les dents, les pieds.... 🙁
me demande ce qu'à foutu yum, là....
chuis en train de DL l'archive depuis le site de openoffice.org.....
valhalla
tu as essayé d'appuyer deux fois 2 suite sur tab?? C'est un double clic sur tab koi.
Sinon les bonne vielles commandes rpm:
Pour voir s'il est installé:
rpm -q openoffice.org (ou en tout cas le nom du truc qu'il t'as installé)
pour lister les fichiers:
rpm -ql openoffice.org
Ou sinon oowriter pour lancer l'editeur de texte 😉
Phoenix818
grr... y me dit qu'il est po installéééééé.... 🙁 ouinnnnn
bon..... bin y a pas 36 solutions..... on prend le paquet sur le site, et paff.... 🙁
mais qu'a fait yum, alors????
valhalla
regarde s'il est pas dans le cache de yum quelque part:
/var/cache/yum/
Il est pas en train de te demander confirmation quelque part dans une console si tu veux bien installer ou non le package 😉.
Phoenix818
la confirm avait été lancée...
et la commande, c'est soffice.......... lol
[supprimé]
chez moi soffice il connait pas...
Phoenix818
bé.... :/ ma fois..... :// lol le principal: ca marche chez moi... et chez toi 😉
mais comme le dit ma signature... longue est la route, et petit le scarabée qui la suit.... et longs sont les méandres de Linux.... [.... ouais, la fatigue!! ]