cymru
Bonjour,
Je possède un pc avec un disque dur en ATA (80 Go) et un disque dur en SATA (160 Go). Sur le premier (C:) est installé Windows XP, le deuxième est partitionné (avec PartitionMagic 8) en 2 partitions de 80 Go chacune (G: et H:).
J'ai utilisé H: pour installer successivement et avec succès, SUsE 9.3, puis Fedora 3, et depuis 3 mois j'utilise Ubuntu, d'abord la version Hoary, et actuellement la Breezy (avec laquelle j'écris ce post).
J'ai voulu installer Fedora 4 : impossible, cela bloque après l'installation de la détection des usb. Le même DVD installe parfaitement Fedora sur un micro plus ancien. J'ai essayé toutes les options la seule qui veut bien marcher est "linux noprobe" mais le disque SATA n'est plus vu et je ne peux qu'installer sur C: (hda) et il n'en est pas question.
Je suis déçu, car Ubuntu fonctionne parfaitement, est très agréable, les mises à jour sans problèmes, mais j'apprècie également Fedora 4 qui rend à peu près les mêmes services (sur mon vieux et bruyant micro). Je vais donc attendre la version 5 peut être un peu plus souple ...
cymru 🙁 :-?
drpixel
Réponse un peu bête, mais as-tu des périphériques USB ? Si oui débranches les pendant l'install juste en guise de test.
Marcet
Tu peux essayer de lancer l'installation de Fedora en tapant "linux expert", il propose plus de choix et lance plus de drivers.
cymru
Bonjour !
J'ai essayé d'appliquer vos conseils, mais aucun résultats. Le débranchement usb n'apporte rien et la commande "linux expert" non plus.
Finalement j'ai trouvé sur les releases us que le lanceur de fedora 4 présente un bug avec les disques sata et donne une solution assez compliquée pour contourner le problème. J'attends la version 5 et pour l'instant je reste avec ubuntu, stable et sans ennuis.
Merci,
cymru
Pikachu_2014
Bah, on s'éloigne de Fedora pour mieux y revenir... :-D