nouvo09 a écrit:
si tu as une certitude de ce qui s'est passé oui, ca sera utile, mas je doute que Fedora soit allé écrire en douce sans qu'on lui demande..
je pencherais plutôt pour un truc genre microcoupure de courant
Voila bah GetDataBack NTFS a fait des miracle , j ai recuper mes partitions integralement sans aucun fichier tronquer
80 Go de donnees , documents , photo , mp3 , soft etc .
La micro coupure j y crois pas mon pc est proteger par un onduleur / UPS ( batterie de 7 minutes ) qui a montrer aucun signe de faiblesse , j ai du cliquer OUI sans m en rendre compte ..... erreur humaine sans doute.
En tout cas la solution a ete celle ci .
Installation de XP sur un disque IDE different et surtout ne rien ecrire sur les disque ou recuperer les donnes .
Installation de GetDataBack For NTFS , il a scanner mon raid de 300 Go en 1h40 , a reconstituer la MFT ,et j ai pu avoir acces a mes partitions , et sauver mes donnee sur un rack USB externe .
Ca ma pris l apres midi .
Jai reformater le raid de 300 Go , recreer les partitions , retransferer les donnees, reinstaller ma sauvegarde windows .
Jai perdu une seule partition , celle ou se trouvais les installations de jeux ( ouf ) c'etait pas le plus grave.
Contrairement a easy recovery , ce soft est tres rapide et remet les donnes tel quel sans aucune erreur et tres rapidement.
Merci pour vos contribution , je vais garder mon disque IDE pour y installer FEDORA .
Cette fois je backup mes données sur DVDR avant .
Merci encore
ET OUF CA FAIT DU BIEN