BWeiz
je suis très débutants. Mais une débutant a envie d'installer des logiciels.
Par exemple openoffice2 ( j'ai supprimé la 1.1.3..)
Mais comment faire ? je pensai que fédora avait une librairie de RPM et en utilisant l'outil ajout/suppr d'applications nous pouvions installer sans douleur ...!? Comment dire à fedora qe de nouveaux rpm sont à installer?
Quand je demande, par exemple, la liste des mises à jour disponible et que je demande d'effectuer cette mise à jour fedora me demnde le DVD d'instal de fedora3 !!!??? Comment sortir de ce DVD-FC3 d'instal initiale.
mais YUM serait le logiciel qui permettrai de faire cela ?
Si oui comment installer YUM ?
POur OO, j'ai tenté une installation depuis le rpm CORE01, mais j'ai un message d'erreur il ne trouve pas les autres packatages core 02 à 08..
Slt et merci BW
drpixel
Yum te permettra d'installer des logiciels supplémentaires (entre autres)
Ben concernant sa configuration... y'a une rubrique documentation avec un tutorial sur yum... bien qu'il changera, il te
servira grandement !
Le forum ne devrait pas servir a réinventer la roue !
PS : Es-tu sur FC5 ou pas ? Sinon je te conseilles la 4 si tu es débutant !
Marcet
L'outil "Ajout/Suppression de programme" ne doit pas être utilisé pour faire des mises à jour. D'ailleurs, il ne devrait pas être utilisé du tout.
Tout ce dont tu as besoin pour maintenir ton système à jour et installer des applications c'est YUM.
Je te conseille vivement de lire les tutoriaux sur le sujet.
Un autre conseil : Ne pas mélanger les dépots (tu comprendra à la lecture des tutos ce qu'est un dépôt). Contentes toi pour commencer d'utiliser les dépots de base + extras + livna.
Reviens vers nous en cas de problèmes, mais sache tout de même que le forum regorge de contributions sur le sujet, donc l'outils de recherche te sera utile.