Anvil a écrit:
C'est parce que vous ne les lisez pas qu'on vous envoie dessus ! Au mieux vous les regardez mais vous cherchez pas a assembler les lettres ensemble pour lire les mots. Moi, ca, ca m'enerve. Il me semble t'avoir donne un gros tuyau avec le coup du `kernel-devel', si tu avais lu la bordel de @#(*# de faq et eventuellement la page de manuel de yum (c'est quoi yum ?? -> faq) tu l'aurais installe rapidement ton truc.
Ouais, genre faut faire quoi pour faire un coq au vin?
Ben, regarde si tu trouve pas des infos sur les fours.
Quand je dis que je débarque, je débarque. Et crois moi, les FAQ et les howto j'ai cherché. Je connais bien les réponses qui disent de regarder dans la FAQ, alors je cherche d'abord et si je trouve rien (de compréhensible), je post.
Mon wifi est installé grace à yum-extender que j'ai installé grace à la FAQ.
De plus qu'est-ce qui te fait croire que tu as besoin d'un driver externe pour l'acpi de ton ibm ? Est-ce que tu as verifie qu'il etait pas deja dans le noyau fedora ton driver ?
dans l'explication de l'acpi ibm, je suis sensé pouvoir faire Fn+F7 pour switcher d'écran, ben ça fonctionne pas.
Compiler fait partie du developpement. Seuls developpent ceux qui ont des connaissance de developpeur. Un End-User ne developpe pas. Des tas de gens bossent sur leur temps libre pour faire des paquets pour que les end-users n'aient jamais a faire du developpement. Tu as verifie qu'il n'y avait pas un paquet rpm dispo pour ton truc avant d'essayer de le compiler...
Donc je suis une end-user alors j'utilise windows pour avoir qqch qui fonctionne
Maintenant c'est vrai que la regle de politesse sur les forums et IRC c'est plutot : "ce sont ceux a qui on demande de l'aide qui doivent etre patients et polis. Pas l'inverse". Donc VEUILLEZ M'EXCUSER de m'emporter. S'il vous plait.
Si je viens poser une question, c'est que je n'ai pas trouvé de solution. Ok, c'est pas marqué que j'ai l'habitude des forums, etc. Alors si pour la première question que je pose ici je me fait rembarré (ça existe ce mot?). Ben ça laisse un froid, et je me dis une fois de plus que linux, ben c'est pas si sympa (ok la communauté win est pas génial, mais on peut se débrouiller tout seul).
Désolé pour ce post non productif.
A signaler que je suis super fier, depuis ce matin j'ai réussi à:
Graver un CD
Graver une iso (en GUI)
Brancher mon iPod
avoir du wifi
faire fonctionner skype