bonjour.
j'ai depuis peu un portable asus avec un ecran de type 15,4. le problème est la résolution de fedora vraiment mal adapté a ce type de moniteur, et je sais pas du toput comment configurer le type moniteur
je ne sais pas les règlages que tu dois faire mais elles concerneront certainemement le fichier xorg.conf, vas y jeter un oeil --> /etc/xorg.conf ??? je suis pas sous fedora là je peux pas regarder
bhen , je n'ia aps ce fichier... il n'existe pas.
mon problème, pour mieux expliqué ne se situe pas du tout au niveua des drivers de ma carte graphiques (qui ont l'air de bein fonctionner) mais bien au type de moiniteur que j'ia. il y a une longue liste de type de moniteur, mais je ne peux pas sélectionné un autre. donc ej me retrouve en 800*600 sur un ecran 16/9, ce qui est extrèmemement désagréable. je ne vois aps du tout comment configuré mon type de moniteur...
si quelqu'un sait ou trouver des dirvers ou alors ou modifier les parmatètre, je serais au ange. merci d'avance
shibby a écrit:
je ne sais pas les règlages que tu dois faire mais elles concerneront certainemement le fichier xorg.conf, vas y jeter un oeil --> /etc/xorg.conf ??? je suis pas sous fedora là je peux pas regarder
Il s'agit de "/etc/X11/xorg.conf".

On peut aussi modifier le paramétrage du moniteur et de la carte video à travers l'outil "system-config-display".

Si le moniteur n'apparaît pas, pour un portable on peut choisir "Generic LCD ..." (... représente la résolution).