ciste
Slt
Voila je vais me lancer pour installer fedora sur le portable que j'ai mis dans le titre et souhaite vous demander de m'aiguiller pour un dual boot par ce qu'il y a deja windows xp pro dessus et j'ai 10 giga en reserve pour fedora.
ps: le lien pour le tuto en anglais dans ce site concerne celui qui a deux disque durs donc je pense que c'est pas la peine de le coller dans ce sujet puisque c'est un portable avec un disque dur.....et aussi je me met a fedora parce ubuntu ne passe pas sur le portable(probleme d'interface graphique et d'ailleurs il est pas si stable que cela ubuntu)
merci de votre aide mon portable attend
drpixel
Un bon début sera d'avoir une partition de 100 Mo en début de disque pour /boot, tu y mettrais également grub sur le secteur d'amorcage (pas le MBR). Ensuite viendrais la partition windows puis une autre partition linux pour /.
La partition /dev/hda1 serait celle activée par défaut.
En ce qui concerne les données, deux solutions ... partition magic pour décaller ta partition windows (et laisser les 100 Mo) ou alors comme je l'ai fait hier, un ghost de ma partition systeme windows, suppression des partition et création de mes partitions via Partition Magic (ou fdisk version linux 😉. J'ai remis mon Windows dans sa partition (/dev/hda2) et activer la partition pour vérifier qu'il boot. Normalement aucun pb de ce coté la.
J'installes FC4 et prends soin de mettre grub sur /dev/hda1 ET j'active la partition /dev/hda1 pendant l'installes de grub, il devrait dectecter ton windows et le mettre avec l'étiquette "Other" ... chose de bien sûr modifiable.
J'ai fait ces manip sur mon portable hier et cela marche très bien 🙂... Reste a avoir les softs.