Bonjour quand vous dite:
Je voudrais l'avoir sur cd en auto run,
Voulez-vous parler d'un "CD live" c'est à dire une Fedora uniquement sur CD qu'il n'y aurait pas besoin d'installer?? Si oui... je ne craois pas qu'une telle version existe.
Si Monsieur votre fils doit utiliser Fedora Core, il faudra télécharger les 4 Cd FC4-i386-disc1.iso à 4
Puis les installer sur votre PC.
Vous avez probablement un PC sous Windows et vous voulez le garder (windows..) L'installeur de Fedora a prévus cette possibilité!! Vous pourrez installer FC4 en créant une partition linux sur le ou l'un de vos disque dur. Un logiciel de "multi-boot" vous permettra de choisir au démarrage du PC l'OS sur lequel vous souhaitez booter.. LE seul truc, c'est qu'il faut avoir un peu de place de reserve.. ou c'est peut-être l'occase de mettre un second Disque!
Pour le reste les infos ont déjà été données. Clic droit enregistré sous pour les 4 CD puis gravure avec "graver une image iso" dans les menus de néro.
Première chose à faire quand vous lancerez Fedora aprés l'avoir installé c'est:
- Ouvrir un terminal (dans le menu applications/outils de syteme)
à l'invite dans la console ouverte taper (pas les $ et les # c'est le moniteur qui le fait!)
$ su
mot de pass root (celui qui a été demandé durant l'installation)
(# le pront change de forme pour dire que votre console à les droits root "administrateur" s'il reste $ refaire su + mot de pass)
# yum uptade yum
# yum update
Yum est l'utilitaire de mise à jour de CF4. la première ligne met à jour l'utilitaire
la seconde met à jour tous les paquets (donc programmes systems ect..) que vous avez choisi lors de l'installtion.. cela peut être assez long. ADSL recommandé!
Une bonne mise à jour en premier évitera beaucoup de questions ou de surprises venant de bug de la version initiale de FC4.
Bonne découverte... 🙂