celmir
je crois que j'ai déjà posé une question dans le genre mais bon ...
bon voilà dans mon blog, j'ai une section mathématiques (pourquoi pas 🙂 ) mais je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant que d'insérer des images dès que je veux mettre des formules ...
j'ai entendu parlé de MathML mais je ne maitrise pas, je voudrais partir des cours tapés sous openoffice. J'ai vaguement pensé que je peux enregistrer les cours au format xml et faire un traitement xsl ?
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Temet
Il se passe quand quand tu fais les formules avec LaTeX et que tu la passes à la moulinette avec un convertisseur HTML ?
Sat
Mis à part mathML pas grand chose et encore...
En plus, le support de Gecko/KHTML est pas mal buggué, IE nécessite un plugin.
Sinon pour éditer du MathML, y a Amaya (très bien), Mathematica et Maple supportent MathML en export (pour l'import je suis pas sur), nettement plus simple que OOo + traitement xslt.
Anvil
Pareil que temet : LaTeX. C'est pas la vie rose tous les jours mais pour les formules mathematiques c'est l'ideal.
celmir
bon j'avoue : j'ai jamais utilisé latex :-?
Je connais vaguement le principe, quel avantage par rapport à MathML pour l'intégration web ?
celmir
bon je vais installer tetex , et tester latex2html.
Dans tous les cas je pourrais sans doute convertit latex vers toutes sortes de format. Et puis c'est vrai que j'entends depuis mes débuts sous linux que c'est le langage roi pour tout document "scientifique".
je vais creuser, merci pour vos réponses. S'il y a d'autres suggestions , n'hésitez pas :-D
celmir
Génial !!!
c'est trop cool, les packages tetex et latex2html répondent parfaitement à mes besoins immédiats dans le domaine.
Il me reste à finaliser et je vais disposer d'une source facilement modifiable et pouvant être convertit en différents formats sans effort : J'ai vu qu'il existait aussi des scripts du genre latex2jpg ou latex2png.
:-D :-D :-D :-D
Temet
celmir
Merci, je vais aussi télécharger le guide officiel.
J'ai également trouvé dans linux-mag 74 une introduction à LaTeX sympa.
Sat
http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/maths.html
Même si le site est tenu par des Normaliens (d'ou le graphisme pas beau), c'est très simple d'accès.