Nouveau
Bonjour,
Je souhaite passer également sous Fedora seulement voilà !!!
J'ai deux disques dur (1 pour xp, le primaire) et le secondaire réservé à fedora. Puis-je installer par la version automatique sans crainte vis à vis de mon disque dur et de mes données ?
La question paraît simple, j'ai recherché pourtant après dans ce forum mais rien, alors !!
Merci de votre aide.
kmanu
Normalement, t'as pas de risque, mais par expérience je fais toujours des sauvegardes de mes données importantes...on ne sait jamais.
pingoomax
Oui c'est sans soucis.
Avoir de l'espace libre avant d'installer Linux est la solution la plus simple.
Pendant la phase d'installation Anaconda (l'installeur de fedora) te proposera de partitionner ton disque soit automatiquement, soit manuellement.
Je te conseille de faire ca à la main, c'est pas bien dur, et au moins, tu sais ce qu'il se passe.
Petit Rappel:
L'idéal est 3 partitions
/ de type ext3 de 10Go (moins de 7Go me parait limite pour une utilisation tranquile, sans se priver de quoique ce soit)
/home de type ext3 de -autant que tu veux- (1.5 Go est le minimum selon moi)
et une partition SWAP (attention swap est le format de la partition (tout comme ext3 l'est pour / et /home) et non un point de montage). Je te suggère de mettre 1Go si tu as de la place, 512Mo sinon.
Voila, ca devrait suffir pour le début.
Bienvenue et bon courage.
Nouveau
Ok merci installation terminée mais j'ai deux soucis :
1) Il fonctionne fort bien mais de temps en temps et de façon aléatoire, ce que je demande se fige et plus rien ? Exemple: J'ouvre la partie affichage ou autre et plus rien. L'écran est là, la souris bouge mais tout est figé ? Je suis obligé de faire un reset, recommence et là tout fonctionne à merveille !!! ???
(Les fonctions acpi ou apci ? ne sont pas actives.)
2) Lorsque je redémarre ou éteint l'ordinateur, j'ai le message :
Arrêt du verroillage du NFS échoué ?
radofe
Pour ce qui concerne nfs, ce n'est rien de "méchant",
La solution ici au post#5 :
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8128&forum=6