BlackKrystal
J'ai essayé de réinstaller Fedora Core 3 à la suite de la réinstallation de Windows XP.
Pendant l'installation, le CD coupe et indique une erreur. Cela deux ou trois fois de suite.
En désespoir de cause, j'ai tenté d'installer Red Hat 9.0. Même erreur.
J'ai ensuite pris mon DVD de Fedora Core 4, et la, c'est passé, mais au bout de 3 tentatives. J'ai un fichier indiquant l'état de Linux pendant l'installation sur une disquette.
Mais je n'arrive pas à installer Fedora Core 3. J'aimerais l'installer, puis faire une mise à jour avec le CD de Fedora Core 4.
Autre chose: pour installer des paquetages suplémentaires, cela plantait, quelque soit la version utilisé: Linux ne trouvait pas le CD qui était dans le lecteur... On m'a conseillé Yumex, que j'ai téléchargé, mais qui ne fonctionne pas...
Donc de gros problème. MErci de m'aider
pingoomax
Attends, je suis pas sûr d'avoir bien compris.
Tu es entrain de dire que tu as installé la FC4, que ça a marché, mais que tu veux qd meme installé d'abbord la FC3 (mais que ton probleme c'est que ca ne fonctionne pas) pour faire apres une mise à jour vers FC4?
Si tu arrives à installer FC4 laisse tomber les versions précédentes.
Essaies d'expliquer exactement où tu en es, pour qu'on puisse t'aider.
FCx est-elle installé?
....
Quels sont exactements tes problemes?
A+
BlackKrystal
Exact. Mais le problème avec le DVD de FC4, c'est que quand on rajoute des paquetages à ceux de l'installation de base, ca plante. Et pas avec FC3. Voila pourquoi la mise à jour serait plus pratique pour moi.
J'ai rééssayé dernièrement: toujours la même chose. ET FC4 s'installe, mais je dois rebooter 3 ou 4 fois l'installation pour qu'il accepte de s'installer sans problème. Donc FC4 est installé pour le moment, mais c'est hard.
Par contre FC3 et Red Hat 9.0 refuse toujours de s'installer. Toujours une erreur pendant l'installation des paqutages.
J'ai pensé à un défaut du lecteur DVD.
Vu que je possède un multiboot XP/Linux sur le PC, j'ai fait un benchmark du lecteur avec un programme. Verdict: bon état. Et je n'ai aucun problème avec Xp de ce côté.
Si tu as besoin de ma configuration:
Compaq Presario 5WV254
AMD Duron 700 Mhz
256 Mo de SDRAM
Nvidia Geforce 2 Mx 400 64 Mo
Lecteur DVD Nec
DD Maxtor 40 Go, en multiboot
radofe
Mais....pour ajouter des paquetages à l'installation de base,
il vaut beaucoup mieux utiliser yum,
sur les CD ou le DVD les paquets sont déjà "vieux" !!
en installant avec yum tu as les toutes dernières versions.
Voir le tuto sur ce site.
BlackKrystal
JE n'ai pas Internet sur le PC avec Linux... Pas encore.
Quand je parlais de paquetages rajoutés par rapport à ceux de base, c'était pendant l'installation de Linux. Il suffit que j'en rajoute un, par exemple les logiciels de développement, et il plante pendant l'installation de Linux sur le disque dur.
Donc pour l'instant, je n'ai que les paquetages d'un poste de travail normal. Rien d'autres. Je voulais aussi installer OpenTTD version Linux, mais quand je le lance, ca me fait un reboot du PC...