AjMaster
Bonjour à tous,
En voulant regarder un dvd, je me suis aperçu d'un petit probleme génant sur ma FC4.
Les Menus OK, pas de problème, son correct, puis au demarrage du film xine me sort un message d'erreur du style "Impossible d'acceder au périphérique audio" (ce n'est pas le message exact, mais je suis pas chez moi) et la lecture s'arrete.
Le probleme est identique avec totem sauf que sa bloc sans message d'erreur.
Etant donné que le son passe en 5.1 au demarrage du film (j'ai une SB Audigy 2 ZS avec kit 5.1)
je suppose qu'il y a un probème au niveau des droits d'accès à un périphérique de bloc sous /dev étant donné qu'en root tous passe Nikel mais je ne sais pas où.
Donc si quelqu'un à une info je suis preneur.
AjMaster
sa aurait pus être une solution toutefois il faut que je sois en root "exclusif pour qu'il veulent bien fonctionner.
En clair si je me log en user et que je lance une seconde session (console ou graphique) en root sa marche pas.
Voici le message d'erreur exact "The audio device is unavailable. Please verify if another program already use it."
Par contre si je me delog entierement et que je me log seulement en root sa marche