Normand
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, débutant en Linux...
Je tente d'installer FC4 sur un portable Fujitsu Siemens Amilo D7850 (Pentium4 2,80GHz, 512Mo RAM, vidéo ATI Radeon 9200 avec 128Mo, DD 55Go, lecteur-graveur de DVD)
J'ai téléchargé FC4, version 4CD+rescueCD, vérifié les SHA1SUM, et gravé mes CD avec vérification) Au péalable, j'ai partionné mon DD avec Partition Magic.
Sur le portable, j'ai les symptômes suivants : le plus souvent l'installation bloque dès les premières secondes, après l'écran d'accueil, pendant le défilement des messages de chargement du noyau, avec un message Kernel panic et les deux lignes suivantes captées au vol :
RAMDISK : couldn't find valid Ramdisk image starting at 0
VFS : cannot open root device or unknown block(8,3)
suivi de "enter valid boot option..." et d'une floppée de ligne en hexadécimal ! Mêmes symptômes avec le rescueCD.
Mais ce matin, j'ai eu droit à un début d'installation de FC4 qui a buggé au troisième CD (j'avais demandé le mediacheck : OK pour les 4CD) et depuis, impossible de relancer et dépasser le 2ème écran !!
J'ai inséré le CD1 dans le lecteur d'un autre ordi (de bureau): l'installation de FC4 démarre sans problème (je l'arrête dès les premiers écrans, puisque ce n'est pas la machine destinataire) A priori, le pb ne provient pas des CD...
Alors, provient-il du portable qui serait incompatible ?
Je suis un peu désespéré... 🙁
( NOTA j'ai aussi essayé les options nofb, noprobe, et nmi_watchdog=1
Des suggestions ?? Merci d'avance. 🙂
melianos
J'ai un pote qui a les mêmes problèmes avec Mandrake, même symptomes, même façon de procéder, personnelement, je suppose que ça vient de la façon de partitionner le DD avec Partition Magic (ça reste une supposition, je ne pas te prouver que c'est le cas).
Sephiroth
je ne suis pas sur mais des modifications sur le systeme de fichiers ext3 n'ont pas été apporté avec fc4? Partition magic prend t-il en charge ces modifications?