SetH j'essaye d'installer les drivers nVidia pour ma vieille GeForce. Le problème est qu'il faut stopper le X. Pour cela, je lance en root un bon vieux init 3 mais là : plantage de ce mode. Ne trouvant pas de solution pour démarrer en runlevel 3, comment puis-je stopper le X d'une autre manière ? Merci 😉
Temet Le passage en init 3 ne se fait plus depuis des lustres. Installe le rpm, relance le server X et c bon.
SetH le problème c'est que l'installation des drivers graphiques nVidia doit se faire sans X. Ce n'est pas un pb de RPM. En fait, il faut que je redémarre la machine et que j'ajoute un paramètre au boot du grub pour que sa marche. Je voulais installer ces pilotes pour pouvoir passer en 1280*1024 sous KDE 3.4.3. Le problème est que cette résolution n'existe pas dans mes configurations d'affichage sous KDE. Comment puis-je faire ? Merci 😉
Temet Comme dit Anvil, l'installation des drivers ne se fait pas sans X (enfin, tu peux, mais t'es pas obligé). Si tu veux couper X, tu dois pouvoir en faisant aussi "/etc/init.d/xdm stop" (ou gdm ou kdm).
SetH je ne comprends pas pourquoi vous me parler de RPM. J'ai télécharger les driver fournis par nVidia et j'ai fait selon le tuto suivant. Je vais essayer l'autre tutorial que je viens de voir et je tiens au courant. Merci pour votre aide