Armelk a écrit:
Tu peux modifier la taille de l image, il n y aucun risque, tu ne touche qu a un ou 2 fichiers au format png, c est pas du code que touche
Pourquoi ne passes tu pas en 800x600 ?
Cette boîte roule FC4 sur un téléviseur 27" et la seule application X qui tourne, à l'exception d'un XTerm à l'occasion, est MythTV (mon WM est ratpoison, c'est pour dire!).
D'où la configuration 640 X 480, qui s'apparente un peu à la résolution de mes enregistrements MPEG2 (NTSC - 720 X 480) et de mes DivX (624 X 468). J'étais en 800 X 600, mais je trouve que la sortie 640 X 480 donne une qualité un tantinet meilleure.
De toute manière, je ne redémarre 'zeus' (c'est son nom) que très épisodiquement: une fois par mois ou lorsque je viens de faire une grosse mise à jour (comme aujourd'hui avec la mise à jour de xorg, de PERL et celle de MythTV, ou lorsque je décide de passer au prochain noyau).
Au pire, je pourrais tout simplement enlever rhgb de mes options de grub si ça me chatouille un peu trop, mais je crois que je vais suivre ton conseil et m'amuser à aller changer la taille des deux images dans /usr/share/rhgb ... Juste pour le fun comme on dit ici :-D
Merci de ton aide!
Claude