cobrataz
voila je voudrai savoir comment je peu le lancer car il ne ce lance point tout seul ce qui me tracasse
en quelque mot voila ce ke j'ai fait
je l'ai telecharger sur ce site j'ai fait l'image avec nero et la il ne veut pa ce lancer quel est le probleme?
la je suis bloquée et pour pas le rabaissé mon prof d'info (option principal) ne le sais pas non plus alors je fait appel a vous car je presum que vous le savez
merci d'avence de vos reponce et mes plus s'incere salutation a tous
eleve de 5 qualifiquation informatique a l'IRC(belgique)
radofe
Qu'as-tu téléchargé ? les 4 cd ou le dvd ?
Avec Néro, il faut utiliser l'option "Graver une image".
crakpit
Salut,
Ton disque est-il lisible ?
Que vois tu dessus ?
Ton BIOS est il paramétré pour booter sur le CD/DVD ?
cobrataz
et bien le bios est bien configurer et j'ai telecharger les 4 cd et j'ai ouver le cd 1 (pour comencer et pa perdre 4 cd) avec nero donc je presume que il a fait l'option par lui meme
radofe
Avec Néro, il faut choisir les options:
Copier et sauvegarder/Graver une image sur disque.
Sinon ça ne marche pas.
Néro ne choisit pas tout seul l'option "Graver une image sur disque"
crakpit
Avec Néro, il faut choisir les options:
Copier et sauvegarder/Graver une image sur disque.
Sinon ça ne marche pas.
"
En gros, si sur ton disque tu as le meme fichier que celui que tu as télécharger, tu as tout faux.
A+
cobrataz
tu veut dire koi par la ke si ce ke j'ai telecharger est sur mon disk dur jene pas fair ca
mais si c'est pas ca je doit fair koi ?? (je suis pommmé aaaa lol)
radofe
S'il te plait, écris en français, pas en sms,
Et regarde Néro, il faut choisir "Graver une image sur disque" !!!!
Il faut que tu fasses correctement ceci, recommence l'opération.
chen
Ton fichier téléchargé est un .iso : c'est une image disque, c'est-à-dire un fichier qui contient toute l'arborescence d'un disque. Pour l'exploiter, tu as 2 possibilités :
1- Avec Nero, tu choisis de graver l'image sur un disque en choisissant l'option "graver une image sur un disque" (et non pas en gravant ton fichier .iso directement).
Tu peux vérifier si cette opération a bien fonctionné en regardeant ce qu'il y a sur le disque gravé (tu devrais y trouver une série de dossiers et de fichiers).
2- Tu télécharges Daemon Tools, tu l'installes, tu cliques-droit sur le bouton Daemon Tools de la barre de notification et tu choisis Virtual CD/DVD Rom -> Device [0] no media -> Mount Image. Dans la fenêtre qui s'affiche, tu choisis ton fichier .iso et tu cliques sur OK. Là, dans Poste de travail, tu trouveras ton CD (ou DVD) où tu peux vérifier ce qu'il y a dessus.
Pour le démonter, clic droit sur l'icône de Daemon Tools, Virtual CD/DVD Rom -> Device [...]... -> Unmount.
Bonne chance.
cobrataz
bon voila j'ai reussi enfin je pense mais il ne veut pas demaré l'instalation et maitenant c'est la que je bloque (sry pour l'ecritur en SMS j'essay de fair des effort mais j'ai pris l'habitude) j'obtien sur le cd autre chose ke l'image
cobrataz
voila j'ai comparer ce que j'obtenai sur le CD avec le lecteur virtuel et c'est la même chose mais comme je l'ai dit il ne demare po (malheureusement je n'arrive plus a metre les image de ce que j'obtienapres gravage de l'image)
radofe
Les informations que tu donnes ne sont pas claires,
Je pense qu'on ne te comprend pas, tout simplement,
Explique ton problème de manière précise et détaillée,
et tu trouveras de l'aide,
mais tant que tu seras aussi flou, personne ne pourra t'orienter.
cobrataz
et bien j'ai telecharger les 4 cd (ppc) et je les ai graver (le un pour voir s'il demare) et il ne démare pas automatiquement meme pas en boot au redemarage donc la je bloque
homere57
bonjour,
simplement tu n'as pas graver correctement le cd
il faut sous nero prendre l'option graver une image et donner le chemin ou se trouve le fichier *.iso et la tu auras un cd bootable.
a+
radofe
Es-tu bien sûr que tu devais graver les CD ppc ?
PowerPC ou (ppc)
processeur RISC puissant équipant principalement les ordinateurs de chez Apple, IBM et quelques clones. Mis au point en collaboration avec Motorola, il porte son nom pour semer la pagaille dans l'esprit du consommateur, car il n'est pas du tout compatible avec les PC.
Fais un clic droit sur ton bureau pour ouvrir une console, ( ou ouvrir un terminal)
tape :
arch
et donne-nous le résultat.
Ou dis-nous ce tu as comme ordinateur.
[color=009900]Je pense que tu t'es trompé en gravant les CD ppc, je suis à peu près certain que tu aurais dû graver les CD i386.[/color]
cobrataz
merci a tous pour vos reponse et a plus tard pour d'autre question (surement)