bonjour à tous.
comment chang-t'on les fonds de fenêtres sous fédora 4 ?
par défaut il est blanc.
cela me fait mal aux yeux et j'ai un portable qui n'a pas l'acces à la luminosité et contraste.
de même pour les page web:
y-a-t'il un moyen de changer le fond qu est blanc par défaut?
enfin
existe-il un programme qui piloterais contraste luminosité couleur pour les portables?

merci
tu parle du fond de gnome-terminal ?
si c'est cela, tu vas dans Edition-->Profil-->Defaut-->Editer, et la tu peux le changer
si c'est autre chose, je ne comprend pas de quelle fenetre tu parles ?
Si tu parles du navigateur de fichiers de GNOME, tu vas dans la barre sur "Arrières-plans et emblèmes" : là, une fenêtre te propose un choix de motifs et de couleurs à mettre en arrière-plan par simple glisser-déposer ; tu peux même coller des p'tits emblèmes sur tes icônes de fichiers ou de répertoires.
Il y a la même fonctionnalité sous KDE.
Pikachu_2014 et linux72
mercie

je prends les 2;

encore une petite chose

je voudrais que cela s'applique à toutes les fenetres de navigateurs de fichiers gnome, en une seule manip;
et non etre obligé de faire la manip à chaque fenetre.

merci
salut à tous

existe-il un logiciel qui règle le contraste et luminosité
des écrans portable?

merci
il me semble que sous win, cela s'appelle des hotkeys specifique a chaque constructeur et chaque portable.
Il me semble aussi qu'il y a des hotkey linux pour les portable ibm.

desolé, avec ces "il me semble", mais je ne peus rien affirmer.

Fais une recherche sur google, suivant ton materiel, et peut etre aussi sur le forum et sur les reop de yum
cherif a écrit:
je voudrais que cela s'applique à toutes les fenetres de navigateurs de fichiers gnome, en une seule manip;
et non etre obligé de faire la manip à chaque fenetre.
merci
Pour ma part, j'avais changé la couleur dans le Navigateur de Fichiers (menu Applications / Outils de système / Navigateur de fichiers) et toute mes fenêtres ont la même couleur (y compris lorsque je n'utilise pas le navigateur mais des fenêtres isolées)