dael Salut, Pour ouvrir postgreSQL je dois à chaque fois saisir plusieurs lignes de commandes. Question: peut on créer une application, ou une sorte de lanceur qui ouvrirait le terminal, entrerait ces lignes de commandes et ne fermerait pas le terminal? (j'ai essayer de créer un lanceur, mais ça marche pas)
dael Voici: su - postgres /usr/local/pgsql/bin/postmaster -D /usr/local/pgsql/data >logfile 2>&1 & /usr/local/pgsql/bin/psql artois
remi Le script /etc/rc.d/init.d/postgresql est fait pour cela. La commande service postgresql start permet de démarrer le SGBD et service postgresql stop permet de l'arreter. A+