Sous fedora 4 je définis dans le fichier route-eth0 sous /etc/sysconfig/networking/devices 490 routes sous le format :

GATEWAY460=192.168.61.241
NETMASK460=255.255.255.255
ADDRESS460=10.11.3.245

mais quand je fais un netstat -rn|wc je n'ai que 169 routes. et effectivement il me manque des routes...

y-a-il une limite quelque part ?? (tout se passe bien quand je fais le servive network restart) ?

Merci de vos suggestions...
As-tu songe au fait que certaines routes puissent etre redondantes ? et donc qu'elles ne puisse pas etre ecrasees comme ca ?
Bonjour,

avoir besoin de 490 routes au départ d'un même réseau ne démontre-t-il pas un problème de conception du réseau ?

Classiquement, on définit une route par défaut et éventuellement quelques routes spécifiques quand leur point d'accès est sur le réseau lui-même, et on laisse aux routeurs le soin de s'organiser entre eux.
avoir besoin de 490 routes au départ d'un même réseau ne démontre-t-il pas un problème de conception du réseau ?
Oui c'est clair, mais il est peut-etre en train de tester un truc.. ou.. whatever. Bref :
[dams@dnade ~]# cat /proc/sys/net/ipv4/route/max_size
524288
oui c'est certain 490 routes c'est beaucoup mais c'est comme ça , je reprends une config existente... avec beaucoup, beaucoup d'établissements...

en reprenant le fichier route-eth0 et en l'écrivant avec la syntaxe :

10.14.7.245/32 via 192.166.32.240 dev eth0
Anvil a écrit:
[dams@dnade ~]# cat /proc/sys/net/ipv4/route/max_size
524288
Je pense que tu décris un paramètre du noyau qui chez moi est fixé à 131072. Le modifier nécessite sûrment une recompilation du noyau.
Quoiqu'il en soit, notre ami ybebert va devoir s'attacher à modifier l'architecture de son réseau.