Todd51
Bien le bonjour,
j'ai un petit probleme 😉
J'aurais voulu savoir comment installer et configurer un reseau Wifi sous Fedora Core 4...
C'est toujours mieux de pouvoir se connecter a internet sans fil 😃
Merci d'avance à tout ceux qui vont repondre...
nouvo09
Il suffit de lire de bons articles et de bons tutoriaux sur la question, ça ne manque pas !
La route la plus longue du monde commence toujours par un pas. Il faut le faire.
tapioca
Bonjour,
à mon avis WiFi reste actuellement une solution de dépannage quel que soit l'OS car au niveau performances et stabilité, rien ne vaut une connexion filaire.
La toute première question à laquelle il faut répondre : est-ce que mon adaptateur WiFi est supporté par mon OS ?
La réponse n'est pas forcément immédiate, mais si c'est oui, alors çà devrait aller tout seul.
Todd51
Ok merci je vais chercher ca et on verra
Todd51
Bien le bonjour, j'ai lu des tutoriaux pour installer le wifi...
On m'a dit d'installer ipw2200 et ieee802011 mais je n'y arrive pas...
Si quelqu'un pouvait me donner une methode un peu plus clair que celle dans le fichier install et qui permet de le faire sans recompiler le Kernel ce serait gentil...
Apres, comment savoir si ma carte wifi est supporté ou non par mon OS?
Quand je vais voir mes connexions reseaux je trouve bien une carte Wifi qui est installé...
Voila je vous remercie d'avance
jof75
dans yum tu devrais trouver un paquet sur ipw2200 et ieee je crois.
Fais une recherche du paquet. C'est etonnant que tu ai à installer car la FC4 reconnait et paramètre la carte à l'installa
Todd51
Et bien ce n'est pas que j'ai a l'installer c'est que je n'arrive pas a configurer un reseau Wifi, apres j'ai cherché un peu partout pour savoir et je suis tombe sur ces deux programmes qui étaient cense permettre de gérer le Wifi...
Normalement ma carte est reconnue mais je n'arrive pas à l'utiliser...
merci de vos reponses
jof75
quel est le résultat de la commande
iwlist scan
Todd51
Merci je vais voir ce que ca donne et je redirai ca ici
Todd51
Ben le resultat de cette commande ne me donne pas grand chose de bon, il me dit qu'il ne trouve pas de peripherique à scanner...
Et puis c'est tout...
merci de vos reponses
tapioca
Todd51 a écrit:
On m'a dit d'installer ipw2200 et ieee802011 mais je n'y arrive pas...
Avant d'aller plus loin, est-ce que "on" a vérifié que tu avais bien un chipset Intel ?
Donne nous au moins la marque et le type de ta machine ou de ta carte réseau ...
chen
Ben problème similaire de mon côté. Ma Fedora n'avait pas par défaut le pilote pour ma carte Wifi (une intel ipw2200 BG). Pour installer le pilote :
1 - Décompresser le pilote :
tar xzvf ipw2200.tgz
2 - Aller dans le dossier créé puis :
make
3 - Lancer le pilote :
modprobe ipw2200
Ai-je fait les bonnes manips ? (en apparence, oui puisque je vois mon type de carte quand je crée un réseau sans fil).
Que manque-t-il ? (puisqu'impossible de voir le moindre réseau malgré les paramètres entrés tels que SSID, clef WEP, ...)
herrib
Inutile. Il suffit d'installer le firmware comme l'indique
ce post .
Nota: l'éventuel message
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device eth1 ; Operation not supported.
n'est pas bloquant (
voir ce post )
Todd51
bien sur mais normalement Fedora n'est elle pas cense reconnaitre directement les peripheriques Wifi...
Apres bon, pour le probleme, je vais essaye d'installer le firmware et on verra bien...
pingoomax
Comme l'a dit Herrib, le mieux est de ne pas chercher à installer le wifi à la main.
Fedora inclue pas mal de choses dans la distribution.
La seule chose à faire est d'installer le firmware. Yum est la pour ca, et le paquet est disponible sur Livna.
Une fois ce firmware installé (et un eventuel redemarrage) faire system-config-network et vérifier que la carte est correctement détectée (en tant que carte wifi et non carte ethernet) puis l'activer.
Je rencontre un probleme, je suis obligé d'activer la carte puis fermer et réouvrir une session pour que cela fonctionne, mais je pense que c'est un cas particulier.
Todd51
ok je vais essayer d'installer le frimware et je vais voir ce que je peux faire...
Todd51
merci mais comment je fais sans installer internet donc sans yum...
J'ai telecharge le firmware sur sourceforge mais je ne sais pas quoi en faire...
neszbi
bonjour,
je profite de ce sujet pour rebondir
j'ai une fc4 sur mon portable avec une carte wifi intel. C bien le ipw2200 qu'il faut installer, je l ai mis via yum.
Par contre petite question, est ce que fedora gere le wpa? en fait le seul assistant a la connexion ke j ai trouvé est de kde, c'est wlassistant.Seulement, lui il gere ke le wep. Du coup je vois bien mes réseaux wifi, mais pas moyen de m y connecter car je peux entrer ke des clés chiffrées.
merci pr les reponses ou idées
😉
pingoomax
Je n'utilise pas KDE, mais il y a system-config-network (à taper en console) qui est aussi accessible dans le menu GNOME (j'ai retenu la leçon 🙂) dans menu>...>... (désolé pas chez moi, je corrige des que je croise un poste sous linux).
Quand tu vas dans les propriétés de ta carte wifi, tu dois pouvoir gérer tout ça.
Le wep est d'origine dans fédora, pour le wpa, je ne sais pas.
neszbi
oui, j'avais vu ça mais apparement le wpa n'est pas pris en charge avec la config de base.
je suis sous gnome aussi.
j'ai vu qu'il y avait wpa_supplicant. à tester, mais apparement il permet pas de scanner les reseaux, juste de s'y connecter si on connait l'id de l'un.
bon, affaire a suivre