fabien43 Bonsoir, J'ai installé la FC4 sur mon portable (nec versa p550) sans pb. Par contre lorsque j'effectue un test sur le son avec system-config-soundcard; l'application bloque et je dois la killer (inutile de vous dire que je n'ai pas de son d'ailleurs). Voila ce que j'ai [root ~]# system-config-soundcard amixer: Unable to find simple control 'PCM-2',0 amixer: Unable to find simple control 'DRC Range',0 Du cp j'ai fait un lspci et j'ai 00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 04) mon /etc/modprobe.conf alias eth0 r8169 alias eth1 ipw2200 #alias snd-card-0 snd-intel8x0 options snd-card-0 index=0 options snd-intel8x0 index=0 #remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0 alias usb-controller ehci-hcd alias usb-controller1 uhci-hcd alias ieee1394-controller ohci1394 carte son sous windows : Audio Codec Conexant CX20468 une dernier chose avec la dernier mdk, il n'y avait pas de souci (par contre je n'ai aps la config utilisée:-( Merci par avance pour vos reponses
Anvil Probleme de version de driver, tres apparemment. Met a jour ton noyau vers le dernier disponible dans les mises a jour.
fabien43 Bonjour, Je viens de voir les reponses. J'ai reinstallé un module alsa : alsa-driver-1.0.9rc4a suivi la procedure pour le module.conf : alias eth0 r8169 alias eth1 ipw2200 #alias snd-card-0 snd-intel8x0 #options snd-card-0 index=0 #options snd-intel8x0 index=0 #remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin /modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0 alias usb-controller ehci-hcd alias usb-controller1 uhci-hcd alias ieee1394-controller ohci1394 mais ca ne marche tjrs pas, j'ai une fenetre (information-artsmessage) me disant : Sound server informational message: Error while initializing the sound driver: device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory) The sound server will continue, using the null output device. ??????????? pr info mon num de noyau : 2.6.14-1.1637_FC4 Je suis sur une fedora core 4 avec les derniers updates a priori
fabien43 Maintenant j'ai un nouveau message d'erreur : Sound server informational message: Error while initializing the sound driver: SNDCTL_DSP_SETFMT failed - Inappropriate ioctl for device The sound server will continue, using the null output device. apres quues recherches sur le net rien de probant 🙁
cherif a mon avis probleme de driver essaie de trouver les drivers pour cette carte desisntalle celui que tu as et installe celui que tu auras telecharger il m'arrive que je n'ai plus de son alors je desinstalle xine et le reinstalle apres tout va bien. donc surement une histoire de désinstalle et de réinstalle
fabien43 ok merci mais je sais que sous mdk ca fonctionne ss pb, dc si je reinstalle mdk ou est ce que je pourrais retrouver ttes les infos utiles pour avoir le driver utilisé ?