petitpoulet
Bonjour,
J'ai FC4 installé sur un Cube. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais depuis deux jours je ne peux plus me connecter à mes deux disques durs partagées (un interne et un externe).
Quand j'essaie de me connecter (en AFP) sur l'interne (j'arrive à le voir sans problèmes depuis mon G5), le disque apparaît sur mon bureau et ensuite il semble chercher quelque chose sans fin!
Quand j'essaie de trouver le DD externe en Firewire, je dois le monter d'abord et quand je le monte tout son contenu disparaît à la place il y a un dossier Lost&Found
Arghhhh, que faire, merci de votre aide... Je ne suis pas très fort, j'ai réussi à installer ce serveur pour tester les pages web que je monte, mais je suis un graphiste moi, et là j'ai mis les pieds dans la 4ème dimension! :lol:
Merci de votre aide!
Anvil
Si t'as un lost+found et si le noyau ne clame pas que le systeme de fichier est dans un etat incoherent, alors c'est une erreur commise par l'utilisateur.
Donc d'abord, verifie que tu monte bien la bonne partition.
Ensuite demonte le disque et regarde le contenu du point de montage, s'il est plein.. de toute evidence que tu y as mis tes donnees pendant que le disque etait demonte.
petitpoulet
Arghhh la chose s'aggrave docteur...
Maintenant quand je veux monter mon DD externe il me dit:
mount: special device /dev/sda does not exist
:-o
Anvil
Je comprend pas pourquoi tu montes sda au lieu de la partition sur sda. Mais verifie qu'il est bien branche'. C'est du firewire non ? Debranche et rebranche le.