Bobsky
Salut !
J'ai au boulot un vieux Compaq SP700 où j'avais installé sans problème la Core 1. Aujourd'hui j'ai voulu faire une mise à jour en Core 2 mais j'ai eu pas mal de soucis. Je pense (mais je me gourre peut être) que c'est spécifique au matériel car j'avais fait la mise à jour chez moi sur ma machine perso (bcp plus récente) sans aucun problème. Voici les symptomes :
- lors de l'update, la procédure d'installe se freez des que X11 se lance...
- du coup j'ai recommencé en mode texte pour l'update
- après l'update, le lancement de X11 freez toujours la machine 🙁
- la carte du sp700 est une tnt2
- j'ai fait des essais avec plusieurs drivers :
nvidia (mis à jour) -> freeze
nv -> freeze
svga -> freeze
vga -> fonctionne ... mais bon, vga 🙁
- apres quelques tests complémentaires, avec les drivers nv le X seul se lance mais la machine freeze dès le lancement d'une application graphique (kde ou même une xterm).
Et le Xorg.0.log ne dit rien ... (puisque le X lui même semble se lancer normalement).
Quelqu'un a une idée ? Là je suis méga sec ... 🙁
valhalla
Salut,
Bon c'est vraiment parce que tu veux une idée que je te la donne... En fait dans un coin j'ai un vieux pc avec une tnt2 et je sais que demarrer cette becanne est toujours une epreuve a cause de pb de freeze de X au demarrage...
En fait faut lui laisser le temps de chauffer (oui oui je sais...)! Une fois que ca a chauffé (apres avoir rebooter pas mal de fois), ca demarre sans pb... Bon je sais pas si c'est ca mais ton pb m'a fait pensé a ca tout de suite.
[supprimé]
Bon, merci pour l'info ... Je vais tenter le coup mais vu le nombre de fois où j'ai rebooté, j'y crois pas trop ...
(quoique j'avais eu un peu ce probleme de "chauffe" avec une GeFOrce 2 MX : j'ai jamais compris)
Mais je vais m'acharner encore demain de toute manière ;o)
Bobsky
J'avais oublié de me logger, mais c'est moi qui ai répondu ;o)