Bonjour,

Je viens de configurer une imprimante HP PSC-1410 sous Fedora core 4.

[color=CC0000]Ca fonctionne correctement avec CUPS[/color], mais j'ai dû renseigner le modèle [color=FF0000]PSC-1100[/color] en lieu et place du modèle de mon imprimante car celle-ci ne se trouve pas dans la liste des imprimantes supportées par Fedora.

De ce fait je ne suis pas certain d'exploiter correctement toutes les fonctionnalités de mon imprimante 1410..

** Quelqu'un aurait-t-il une solution plus orthodoxe à proposer aux utilisateurs de ce modèle d'imprimante ??

Aussi, j'ai pu trouver sur le Net le fichier de configuration qui semble correspondre au modèle 1410
fichier: "[color=FF0000]HP-PSC_1400-hpijs.ppd[/color]"
mais j'ignore comment l'utiliser afin d'ajouter le support pour cette imprimante dans CUPS.
** Quelqu'un sait-il ?

D'avance MERCI de vous être penchés sur mon message ! 🙂

Dominique

Ps: Cette imprimante a été vendu récemment en promotion dans une grande surface bien connue qui sévit en France et en Belgique. Comme il y a eu visiblement pas mal de ventes, j'imagine que (la réponse à ) cette question pourrait en intéresser plus d'un.
Bonjour,

cherche dans /etc/cups/ le répertoire qui contient un fichier "nom-de-ton-imprimante.ppd".
Tu le sauvegardes ailleurs et tu le remplaces (sans changer le nom)par celui que tu crois convenir.
Puis tu redémarres le service cups ...

En cas de pépin, tu remets le fichier initial.
Merci à Tapioca pour sa réponse 🙂

Ceci m'a permis de faire usage de mon fichier en effet, ça imprime correctement mais j'avoue que je ne vois pas la différence par rapport au précédent pilote utilisé... (mais c'est une autre histoire).

Notons que sous Windows, le driver d'imprimante fourni avec cette machine permet pas mal d'option d'impression plutôt sympa, telles que l'impression de plusieurs pages par feuille, ou le recto-verso etc..

Hélas, avec mon driver CUPS je ne retrouve pas ces possibilités-là mais bon je peux sans doute déjà m'estimer heureux de pouvoir imprimer avec mon système préféré et ma nouvelle imprimante... 😉

Entre temps j'ai trouvé l'info suivante qui répondra sans doute plus précisément à cette question mais je dois encore essayer (mais backup d'abord!):

[size=large]HP Linux Printing Project
http://hpinkjet.sourceforge.net/ [/size]

Merci à Tapioca !!

A+ Dominique