vayant J'ai installé FC4 au complet et pour compléter l'installation, j'ai fait 'yum update', sur 1,5 GO. Après une nuit de téléchargement (j'ai pourtant l'ADSL), tout semble s'être bien passé, MAIS... MAIS... J'en suis pas si sur... Par exemple, Open Office est resté en 2.0. béta, et si je retape yum update, on me propose toujours de télécharger 1,5 Go ??????? Bref, ma question est de savoir si effectivement, yum a téléchargé et installé les nouveaux logiciels ; je ne pense pas qu'il y a eu 1,5 nouveau Go de pakages toutes les semaines.
tapioca Relance la commande "yum update". Si les fichiers sont déjà téléchargés, yum ne le fera pas une seconde fois. Par contre, ils ne sont peut être pas installés.
remi Consultes le fichier /var/log/yum.log, il te dira ce qui a été installé. Vérifie aussi l'espace disque par df -h (1,5 Go c'est pas forcément neutre). A+
vayant Mon yum.log est vide !!! Il n'a donc rien installé du tout !!! Mais il me reste largement de la place (2.0 go), j'espère que ce 1.5Go ne squatte pas quelque part.
radofe Plutôt que de faire un gros yum update essaie de mettre à jour un seul rpm yum update machin et regarde ce qui se passe.
MrTom radofe a écrit: Plutôt que de faire un gros yum update essaie de mettre à jour un seul rpm yum update machin et regarde ce qui se passe.. Au hasard, commence par mettre yum à jour : yum update yum
vayant Ca marche !! Apparament, il fallait faire yum update yum avant de le lancer !!! Il ne reste plus qu'à automatiser la chose (c'est à dire à signaler le bug à Fedora)... J'ai testé sur quelques mégas. Dès que j'aurais une nuit blanche, je referrai les 1.5 Go.
vayant Ca y est presque tout est téléchargé. Ce qui est marrant, c'est que grub me propose désormais 3 !! versions de linux au boot. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne demande pas de rebooter ni de relancer les applis mises à jour.
CleM Pas besoin de reboot car pas de base de registre comme avec Windauze 😉 Ca peut etre nécessaire pour un module ou un kernel. Au démarrage, tu as 3 versions car 3 noyaux installés dans /boot. Si tu veux les désinstaller : yum remove kernel-version ++