SOFTLIFE
bonjour. Il s'est produit un phénomène bisard. Mon internet qui etait bein configuré et qui marchait plus ou moins bien ne marche vriament plus bien. j'ia l'impression qu'il est comme au debut de linux (pour moi): tres lent et toute les pages ne s'ouvrent plus.
je suis sur scarlet (belgum). la première fois, pour resoudre le problème on m'avait donné les DNS approprié. mais ils sont depuis lors resté inchangé.
si qqu a deja entendu parler de ca ou a une indique (de new DNS, ...) qu'il me fasse signe svp.
merci bcp d'avance
shibby
As-tu un autre système d'exploitation sur ton ordinateur ?
parcequ'il faudrait que tu testes ta connexion avant de voir si le problème vient de toi ou de ton FAI.
( le nombre de formatage que j'ai fait parceque ma connexion ne marchait plus... et que le problème ne venait pas de moi->c'était sous windows biens sûr ^^ donc y'a des fois j'avais raison de formater :-D )
SOFTLIFE
non... j'ai FC4... je viens de tenter avec d'autre DNS trouver sur le site de scarlet (qui marche!) et l'internet marchait plus du tt... j'ai donc remis les vieux dns
ce uqi me turlupine c'est que dans moin pc j'ai:
193.221.171.135 ; 193.74.208.134 ; 194.119.228.67
or sur
http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/free_free_plus/connexion/a144612 c'est pas les meme!!! etrange non???
tapioca
Les DNS indiquées par Scarlett ne fonctionnent pas.
Celles que tu as dans ta machine sont bonnes.
Essaye d'inhiber IPV6, ou regarde du côté du MTU ...
SOFTLIFE
IPV6, c fait... vais voir ce que MTU.
merci des renseignement
SOFTLIFE
j'ai encore des petites constations a vous dire...
le problème s'emble s'etre en partie résorbé, mais il y a des phénomènes que je ne comprend aps: les pages sont lente a l'affichage (ca depend des quelles), mais ce qui est surtt bizard c'est que certaines refusent de s'affiché et apres plusieur tentative cela fonctionnent. je n'avais rien de cela avant, et je n'ia modifier aucun paramètre de mon pc. amule semble aussi ajouter des sources plus lentement (mais dl a des vitesse tt a fiat bonne). voila si qqu a des idées de la cause... je cherche tjs. merci
freebird
Peut être devrait tu essayer de vider les caches, mais la lenteur de la connexion peut également provenir de:
-ton fournisseur d'accés
-paramètres de ta carte réseau
-la qualité, l'age, le bon fonctionnement du modem
-la qualité des connectiques, et du cablage
-le paramétrage d'un proxy plus au gout du jour
et bien d'autres encore.
je me souviens une fois je mettais des longues secondes a me connecter, a cause de croisements de cables électriques et réseau
si tu veux éliminer une bonne partie des probabilités, connecte ton pc sur une autre ligne (chez un ami ?)
et retente de naviguer avec son modem.
Si il est toujours aussi lent sur la 2nde ligne tu pourras écarter le fait que le probleme vient de ta connexion, de
ton modem et de ton installation électrique.
Restera alors ton pc.
S'il navigue correctement, retourne sur ta ligne et essai de mettre tes cables bien proprement, en écartant les appareils
parasites, puis si c'est possible fais toi prêter un modem identique au tien pour tester.
Si malgré tout cela ne fonctionne toujours pas, tu saura que le problème vient de ta station.
Je te dis tout cela car tu a expliqué que tu n'avais rien changé aux paramètres de ton PC , c'est pourquoi je pencherai plutot pour un probleme matériel.
bon courage
radofe
Bonjour,
J'ai eu des difficultés de connexion samedi dernier,
lenteur, parfois refus de connexion, ou délai dépassé
prob de synchro sans doute,
j'ai téléphoné à mon FAI, qui m'a conseillé :
_ de vérifier les filtres,
_ de tenter un reset en débranchant tout, téléphoniquement et électriquement pendant 5 minutes,
Apparemment, le reset a remis les choses en ordre,
(ps je précise que j'ai un modem éthernet routeur)
SOFTLIFE
bhen voila, tout est revenu a la normale.. ct le FAI.desolé d'avoir prix de vrotre temps pour rien et un grand merci a tout ceux qui en ont consacré
freebird
Bah ce n'est rien, le principal est que tout soit rentré dans l'ordre, et que tu nous ai dis ou ça en était histoire de 🙂
aprés pour le temps passé, il n'est pas forcément perdu, cela servirat peut être a quelqu'un d'autre une fois prochaine.
bon surf