charlie
Bonjour à tous
je suis débutant sur linux et j'ai choisi la fedora core 1 ( WINDOWS Y EN A MARRE ). je vais vous expliquer mon problème, peut etre est-il deja regle, si oui je suis désolé d'avoir creée un post pour rien.
en fait j'ai configurer à l'aide d'une revue achete et ca marche mais que dans un sens. Quand je suis sur mon poste Windows j'accede a LINUX mais de linux a Windows C'est autre chose. je vois bien mes 4 disques dur windows et quand je clique dessus on me demande un login et Mot de passe.!! j'ai tout essayer mais la il me refuse la connexion a chaque fois
comment faire
merci a vous
skydiverss
ouvre une console, et tape la commande suivante en root:
smbpasswd -a ton_nom_user
Cette commande synchronise ton login avec samba
Phoenix818
y a aussi le fait que Konqueror, pour je ne sais quelle raisons idiote, foire les identifiants smb, et s'il les passe, a la fâhceuse tendance de les demander à tout bout de champs...
Perso, je passe par nautilus [gnome] et le gestionnaire de fichiers de Xfce, qui est vraiment génial pour le réseau [pour tout le reste aussi, mais vu qu'on en est au réseau]
@+
[supprimé]
TYo
Si j'ai bien compris tu n'arrive pas a te logger sur windows a partir de linux !!!
Tu ne t'ai pas demandé, par hasard, si windows ne requiere pas de mot de passe ?????
si tu n'as pas toucher les parametre de secu sur ton win, defini un compte utilisateur (non admin) avec un mots de passe. Vérifie que les répertoires partagés donnent le droit de lecture sur ton nvx compte
tu devrais pouvoir te connecter avec cette identifiant.
Aucas ou,
Verifie dans le fichier '/etc/samba/smb.conf' si la syncro des passwd est bien activé.
Creer ensuite un compte samba comme expliqué plus haut avec le meme non d'utilisateur et passwd.
Restart samba '%service smb restart' et essais. normalement tu devrais avoir acces a ta machine windows depuis linux.
NB : note bien que tu arrive bien sur ta machine windows, mais que celle-ci te demande un login et un passwd pour te connecter, c'est donc que ta machine linux est bien configurer et que le probleme viens toujours du meme endoit 'windows' :lol: (cherche de ce coté)
A++ j'espere avoir pu t'aider..
TuxSpirit