Zebulon
Bonjour a tous.
Jusqu'a hier, tout marchait bien dans le meilleur des mondes. J'ai a la maison une connexion cable haut debit. Derriere le modem ethernet, il y a mon routeur wifi. Je me connectais sans probleme a celui-ci jusqu'a ce que j'entreprenne de me connecter au reseau sans fil de ma fac. J'ai dut toucher a des choses que je n'aurais pas dut.
Le probleme actuel est le suivant, il semblerait que eth1 (config wifi jusque hier) soit aller sur eth0. Lorsque je tape iwconfig j'ai ma config wifi sur eth0 et "no wireless extension" sur eth1.
Dans les faits, j'ai perdu ma connexion wifi, et l'ethernet, c'est vous dire a quel point je suis dans le caca.
Merci d'avance pour votre aide.
Zebulon
Zebulon
C'est bon, en supprimant mes peripheriques ethernet et wifi via system-config-network puis en les recréant en s'adaptant aux nouvelles attribution eth (eth0 pour le wifi et eth1 pour ethernet) j'ai tout bien recuperer.
Voici maintenant mon nouveau probleme: comment faire pour se connecter a differents reseaux wifi ?? y'a-t-il une autre solution que de tout detruire et tout reconstruire a chaque fois ??
merci d'avance.
Zebulon
tapioca
Bonsoir,
KWiFiManager permet de créer différentes configurations (je ne l'ai pas testé).
cherif
cela serait bien de marqué résolu
merci