gmail
Bonjour,
(Mon pC Fedora se trouve derrière un Firewall)
et je souhaite pouvoir lancer une session telnet depuis un autre pC (sous Win98) de mon mini-mini réseau local...
Pour cela j'utilise soit le programme 'putty' soit le programme telnet de base fourni avec Windows.
Je reçois le message suivant lorque je tente d'établir une session telnet:
"Network error: Connection refused".
Je suspecte que service telnet ne soit pas lancé sur mon pC Fedora.
Dans le menu Environnement de Bureau/Paramètres de système/Paramètres de serveur/Services (programme de configuration de services),
je vois quel le service telnet n'est jamais coché, bien que j'ai sauvegardé la config après avoir coché ce service (la case à coché est toujours vide à chaque nouveau lancement du programme de configuration de services).
Aussi, ce service-là ne présente pas les options habituelles "Arrêter/Stopper/redémarrer" ... (elles apparaissent en grisé).
Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste pour activer mon serveur telnet ?
D'avance merci pour votre attention à mon message,
Dominique
nouvo09
la premiere des choses à voir c est si le paquet telnetd est installé. (l'exécutable est in.telnetd)
la deuxieme chose est de regarder dans /etc/xinetd.d si tu as un fichier nommé telnet.
si oui ton démon telnetd est géré par le superdémon xinet. Va voir dans ce fichier et regarde si la ligne "disabled" est à yes ou no
il faut qu'elle soit sur no.
une fois ton reglege effectué, dans une console, tu tapes
telnet localhost (telnet sur la meme machine). Si ca marche, essaie alors depuis ton autre ordi. Dans ce cas n'oublie pas si tu en as un, de parametrer ton routeur pour qu il autorise la connexion.
cela dit, moi avec la meme config et putty, je me sers de ssh, crypté et plus rapide. Essaie de lancer sshd au démarrage et d utiliser putty avec option ssh
Anvil
Tu ferais mieux d'utiliser ssh. Sinon utilise system-config-services pour configurer les demarrages/arrets de service.