bonjour je suis nouveau sur linux je l'ai installer aujourdui tous cest bien passer

jarrive pour me connecter a internet je fait comme sur windows (je suis les consigne je créer un nouveau compte internet lorsque jarrive pour me connecter cela ne marche pas

je suis sur sympatico(je suis quebecois) ADSL

et je ne comprend pas je ne reussi vraiment pas a me connecter si quelquun peu me dire quelle renseignement vous apporter pour que vous maider je suis pret a vous renseigner mais aider moi a resoudre mon prob
Premièrement, essaye de soigner ton écriture, c'est pas sérieux.
Ensuite, il faut que tu nous renseignes sur ton modem (marque, modèle, ethernet, usb ...) et ton type de connexion (ip fixe, dhcp, proxy ...).
Voilà!

Moi dodo 😉
bon jai un modem speedstream fourni avec le service adsl de sympatico

je vous donne tout les detaille que jai

nom du peripherique: miniport WAN (PPPOE)
type de peripherique: PPPoE
type de serveur: PPP
transport: TCP/IP
authentification: PAP
Adresse IP du serveur: 64.230.197.134
Adresse IP du client: 67.68.132.103

voila si vous en aver pas asser dite moi le je vous fournirai les renseignement nessaicaire pour trouver comment le faire

(sur windows je nais pas de serveur proxy )
Manque juste :
ton modem est connecté à ton ordi par ethernet ou usb?

et peut-etre un ifconfig pourrait aider (si ethernet).
Pense quand meme à cacher ton adresse mac et IP, on sait jamais... si ya des pti malins qui trainent.
Utilise systeme-config-network.
il est connecter par ethernet
Je vois pas le probleme. De plus j'ai lu "PPPoE".
-> system-config-network.
et ou est-ce que je trouve sa ifconfig
dans un terminal
/sbin/ifconfig
Tu ouvres une fenêtre "Terminal", tu tappes "su -" et le mot de passe root pour rentrer en mode administrateur.
Ensuite à la ligne de commande, tu entres la commande # ifconfig.

Comme te l'a précisé Pingoomax "Pense quand meme à cacher ton adresse mac et IP, on sait jamais..."
je ne peu pas car je ne peu plus edité ce message et le IP du client a changer car quand jai envoyer le message jetai sur un ordi qui va rarement sur internet
la je ne reussi mm pas a me connecter a internet jai fait un ifconfig sa na rien donner aider moi car sans cela je doi toujour traverser sur windows et sa devien lassant a la longue