Bonjour à tous,

Désolé j'ai pas regardé s'il y avait un tuto...

Bon voilà je suis héberger chez wanadoo et je tourne avec Fedora core 4.

Je souhaiterais mettre en ligne un site mais je n'ai rien. Quel logiciel ( avant j'utilisais publisher sur xp ) utiliser pour créer le site et quel logiciel prendre pour mettre ligne ( pour le transferer sur mes pages perso ).

Merci d'avance pour votre aide.

Gunsm@n
Salut,

Pour faire tes pages web tu peux utiliser l'excellent NVu (et meme pour les transferer mais je n'ai jamais été amené à utiliser cette fonction). Curieusement on ne le trouve pas avec yum (tout du moins avec mes repos!) mais il n'y a qu'a extraire l'archive et çà marche impec!

http://www.nvu.com/

ou sinon tape dans un terminal "mozilla -edit" pour avoir l'éditeur de page web de mozilla, mais il est à mon gout beaucoup moins agréble que NVu
Bonsoir,

Si avant tu utilisais Publisher (hum, pas de commentaire :-D ) je pense que tu peux te tourner ver l'éditeur de page web NVU. Ainsi tu pourra commencer à faire des pages avec une conformité au standards.

Si tu es plus à l'aise avec le code html, tu as aussi Bluefish.

Pour ce qui est du transfert, j'utilise gFTP.

A noter qu'il existe moultes outils/extensions à Firefox pour la création de pages web. Une très belle présentation en diapo a d'ailleurs été publié, il me semble chez Framasoft. [d]je tâcherai de retrouver le lien[/d]

na, voici le lien : Développement Web avec Firefox
Impeccable je suis en train d'installer Nvu. merci pour vos rponses si rapide !
Mais perso, je suis et risque de rester anti-WYSIWYG!
Salut,

Tout a fait d'accord avec Temet : Si vraiment tu veux faire un site, mets toi sérieusement au HTML. C'est tout de même beaucoup plus propre.
Le problème du WYSIWYG c'est la lourdeur des pages que ca génère. Et puis si tu veux aller un peu plus loin que du simple affichage, tu risques de vite te retrouver coincé.

Si ca t'interesse, voici de quoi commencer (et continuer...) :

http://fr.selfhtml.org/index.htm

Bon courage...