Bonjour tout le monde,
Je viens de faire le grand saut et installé la FC quatrième du nom ! Que dire... Rapide... Agréable (pour le momment lol) Mais...

Voilà, je possède un Dell Lattitute D610, Au cours de l'installation tout se passe bien, mais le passage du test audio a échoué et ma carte Wifi interne (livrée par défaut) n'est pas détectée. (L'ethernet marche pourtant)

Aussi, je souhaiterais, comprendre les manipulation à faire dès lors. Sur l'ordinateur, je n'ai "que" Fedora Core 4 installée à partir du cd. J'ai lu qu'il est possible de faire des updates, mettre à jour le kernel, le compiler...

Comment faire toutes ces bizarreries ?

En vous remerciant par avance.

Echizen
L'internet fonctionne? SI tu peux faire les mises à jour pour Fedora, fait les. Il me semble qu'une mise à jour de l'assistant de configuration de connexion est disponible et qu'elle améliore grandement les choses.
Bonjour et bienvenue sur le site de Fedora France,

En tout 1er lieu faire une mise a jour du systeme, car la version du DVD ou CD date maintenant de Juin et il y a eu de nombreuses amelioration depuis.

Pour tes soucis de carte son et de wifi, ces problemes ont ete traite un bon nombres de fois.
Comme tu es nouveau, voici un piste :

A gauche tu as dans le menu verticale tu as l option rechercher : tape Wifi

Pour le son regarde a cette adresse si cela correspond a ton probleme :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=144

Voila
J'ai cherché un peu sur le net, mis à jour le bug connu dans les fichiers : sourcesConfig.py (prise en compte de FC 3 et non 4) mis à jour les liens de yum.update (pour chercher un mirroir local). Là je fais un yum update.

En espérant que ça règle le(s) problème(s)

Merci

EDIT : Merci Armelk. J'attends la mise à jour du système et je regarde les manipulations à faire pour le wifi et le son.
Salut, pour le son, j'ai un portable Dell Latitude D600 et j'avais aussi un pb.

Pour le résoudre j'avais été dans le controleur de volume, et il suffisait de cocher "external amplifier".

Ensuite ca marchait impec'....
Voilà si ca peut t'aider 🙂

A+
Bonjour Echizen

Moi aussi je suis nouveau sur linux. J'ai installé ma FC4 il y a 3 semaines et j'en suis très satisfait.
Comme MrTom a pu te le dire, il faut impérativement mettre à jour ta distribution suite à l'installation, mais je vais essayer de te fournir les infos comme pour débuter.
Pour ce faire, si tu as une connexion internet active, tu dois avoir un bouton rouge en haut à droite qui clignote. Tu cliques, tu renseigne ton mot de passe root, et tu suis la procédure.
Si ça ne fonctionne pas, tu ouvres une console "Terminal". Tu ouvres une session administateur "root", tapant "su - " à la ligne de commande, et tu renseignes ton mot de passe root.
A ce moment, tu lances la mise à jour en ligne de commande "yum update", et là tu devrais avoir un message d'erreur qui devrait permettre de mieux cerner ton problème

Bonne chance, et tiens bon car il y a plein de chose à découvrir !
Re-Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

Ecco... ça marche ! (bizarre mais le résultat y est)

D'accord, je mets mon fC4 à jour avec la commande yum update (d'ailleurs c'est presque fini).

Je vous tiens au courant de la suite des opération.

Echizen
Voilà, le système est à jour, la son détectable. Il ne reste plus que la carte fifi Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG à faire reconnaitre. mais là c'est mission impossible.

Je ne vois pas ce qu'il faut faire. (et les tutos pas explicites du tout :s)

Merci de votre aide une nouvelle fois.

Echizen

la commande uname -r sort :
2.6.13-1.1532_FC4
Non, c'est pas si difficile que ça (j'ai la même, et le sans-fil c'est trô de bonheur !).
Tu fais

yum install ipw2200-firmware

en supposant que tu ai configuré correctement ton yum.
Au cas où tu l'aurais configuré avec Livna, que ce dernier aurait à l'heure actuel toujours quelques soucis (voir les posts correspondants...), tu peux essayer cette solution passe-partout :
Tu télécharges le RPM suivant :
http://livna.cat.pdx.edu/fedora/4/i386/RPMS.lvn/ipw2200-firmware-2.2-0.lvn.2.4.noarch.rpm
Tu te logues en root ( su - ), tu te places là où se trouve le .rpm en question et tu l'installes avec

rpm -ihv ipw2200-firmware*.rpm

Ensuite pour configurer ta carte, pour simplifier tu redémarres ta machine, et ensuite avec "l'assistant à la configuration Internet", tu configures une nouvelle connexion sans-fil ; ta carte Intel devraît apparaître dans la liste des périphériques reconnus.

En croisant les doigts pour toi...
Salut !

la méthode passe-partout ne marche pas chez moi : la diode wifi ne s'allume pas et j'y comprends de moins en moins quelque chose.

concernant la commande Yum install, voici la sorie du terminal.

# yum install ipw2200-firmware
Setting up Install Process
Setting up repositories
updates-released 100% |=========================| 951 B 00:00
extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
base 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: ipw2200-firmware
Nothing to do

Je vais essayer de cherche de la doc sur livna mais j'y crois pas trop ...
Attention : ce n'est pas parce que la diode ne s'allume pas sous Linux que ce n'est pas reconnu (donc inutile d'essayer d'activer le wifi par une éventuelle touche qui marchait sous Windows). As-tu essayé de configurer néanmoins le réseau tel que je te l'ai indiqué ?
Au fait quand tu as fait rpm -ihv ipw*.rpm, un message d'erreur particulier est-il apparu ? Si non, alors essaye de configurer.
(pour le pb de la diode, alalala c'est pô facile à faire
s'allumer tout ça : j'ai mon bouton volume qui est allumé en permanence, que le volume soit muet ou pas, et le bouton wifi qui ne l'est pas en permanence, qu'il soit activé ou pas. Un jour, peur-être, je corrigerais ça...)
[root@FREE ~]# rpm -ivh ipw2200-firmware-2.2-0.lvn.2.4.noarch.rpm
attention: ipw2200-firmware-2.2-0.lvn.2.4.noarch.rpm: Entête signature V3 DSA: NOKEY, key ID a109b1ec
Préparation... ########################################### [100%]
paquetage ipw2200-firmware-2.2-0.lvn.2.4 déjà installé

Apès je vais dans Enviro. Bureau > Param. Système > Réseau > nouveau > je choisis ma carte Intel 2200 je configure et tout, mais impossible de surfer :/
Ah on converge vers la solution...
Deux questions :
* puis-je savoir comment a-tu-configuré avec l'assistant ta carte (des vues d'écran par ex.) ?
* tentes-tu de te connecter depuis un host public ou alors de puis un p'tit routeur chez toi (à la Netgear ou autre) ?
J'ai trouvé !!!!
Aussi débile que cela puisse paraître, il fallais mettre un 0x devant la clé en héxa...
Donc ça marche très bien là !

Une idée pour allumer la diode ?

Ou sinon, y a-t-il des "choses" à faire du point de vu du Kernel ?
Hum hum... En tout cas le matériel est reconnu, j'ose croire que le plus gros est fait.
Je ne ferais en aucun cas l'affront de te demander si tes paramètres (IP) sont corrects.
Je ne comprends pas... Ça ma l'air correct, ça devrait marcher pourtant... Pas besoin de creuser avec ipwconfig ou une autre horreur bashesque... À L'AIDE !!!
Oups je n'avais pas vu ton post ! Évidemment pour la clé je ne povais deviner... Je suis content que ça marche, tu vois pouvoir surfer même dans ton placard ou tes W.C. (mes plaisirs personnels, surtout quand Belle-Maman vient et que je dois me cacher :-D )
Pour la diode, je suppose que le problème n'est pas générique mais particulier à une machine. Mais tu peux faire une recherche pour voir si cela a déjà été évoqué, et le cas échéant, faire un nouveau sujet.
Suite au prochain épisode...
Pikachu_2014 a écrit:
Hum hum... En tout cas le matériel est reconnu, j'ose croire que le plus gros est fait.
Je ne ferais en aucun cas l'affront de te demander si tes paramètres (IP) sont corrects.
Je ne comprends pas... Ça ma l'air correct, ça devrait marcher pourtant... Pas besoin de creuser avec ipwconfig ou une autre horreur bashesque... À L'AIDE !!!
Oui, la connection marche très bien maintenant 🙂
Merci beaucoup pour ton aide 🙂

Reste juste le petit point évoqué précédement sur le kernel.

Echizen
Ça dépend de ce que tu veux lui faire subir à ton kernel, mon coeur :
- une mise à jour ? Rien ne vaut un p'tit yum bien placé :
# yum update kernel
- un programmme que tu compiles avec tes petites menottes a besoin des sources de ton noyau (un module par ex.) ? Le package kernel-devel suffit amplement. Au besoin on l'installe avec :
# yum install kernel-devel
- carrément le compiler pour diverses raisons ? Là il faut récupérer les sources : je ne sais plus où et comment, mais cela a certainement été évoqué dans le forum.
N'hésite pas à demander plus de précisions.
Je veux mettre à jour le kernel puis le recompiler.
Je vais essayer de me débrouiller avec la doc sur le net. ça manque pas sur ce sujet.

Encore une fois, merci à tous !