[supprimé]
Bon alors voila j'ai une Fedora Core 2.
un kernel aurox 2.6.7.1
J'ai téléchargé les dernier drivers théoriquement compatible avec ce type de noyau
J'ai lu plusieurs tutoriels sur le net, mais aucun ne traite vraiment de la Fedora Core 2.
Et il s'agit d'un modem qui selon ce que j'ai aussi lu (et vu..koike je suis un noob) est chiant à installer...
Donc voila le Readme indique de faire un make make install ds les sources du noyau
Je modifis le chemin du noyau pour qu'il mène bien aux sources que j'ai installées, mais lors du processus il m'affiche un certain nombre de messages d'erreurs...
voila je vais quand même continuer à batailler dessus, a chaque fois je trouve quelques pistes nouvelles sur le net, mais sa avance peu...étant donner que en général sa parle de la mandrake...
Enfin bon si jamais d'autres personnes sont dans mon cas et bataillent ou ont réussis a faire fonctionner ce modem il serait bon que l'ont rassemble nos idées et surtout nos problèmes !!
Aidez un petit windowziens qui veux passer à Linux depuis longtemps deja (plusieurs année ) et qui là a décidé de ne pas abandonner !!!
Arigatoo !! (comprenez: Merci !! )
dsc
oui C moi ki ai posté ce message !
dsl lol GT po logué
DaWeed
héhé, bon courage, je suis dans la même galère.
cf mon poste ds la section hardware.
j'ai reussi à compiler ce merdier de pilote unicor0.8.7, non sans misère. :-x
En fait, il faut que tu ailles d'abord ds le repertoire libm et faire make.
après, tu vas ds le répertoire unicorn_usb (moi j'ai une carte pci donc je vais ds unicorn_pci)
tu fais make puis make install_atm.
Le make install_atm va te copier le unicorn_usb_atm.o dans ton /lib/modules/2.7.X/extra/
Il faut aussi copier le unicorn_usb_atm.ko pr les noyaux 2.6
Dc fo faire un cp à la main.
Après depmod -ae et modprobe unicorn_usb_atm.
Et là, moi ca plante car j'ai une erreur de segmentation.
On voit bien unicorn_usb_atm en faisant lsmod mais il foire car y a des erreurs ds dmesg et ds /var/log/messages.
En plus, ppp marche pas ensuite.
Donc toi si ca marche, fais moi signe. Moi je galère et je trouve pas 🙁
DaWeed
ps : le site
www.lea-linux.org m'a bien aidé, il y a plusieurs articles là dessus, notamment pr l'usb.
dsc
Bon Oki je vais essayer de voir ta méthode...j'avais trouvé un truc similaire je crois pr le copier/coller du unicorn_usb_atm
mais j'avais pas trop compris...merci pr tes lumières !
Bon sinon pour ton problème de ppp il faut installer un packetage normalement...
là j'ai chopé une méthode pour la mandrake 10.0 , ya des packetages à installer avant, mais ya des dépendances j'ai pas eu le tps de tt régler (et de tout noter surtout!)...enfin bon C po gagné et sa sa va prendre du tps
mais pr le ppp qui n'est pas installé par défaut sur la Fedora (je crois)il te faut :
ppp-2.4.1-13mdk.i586.rpm
ppp-pppoatm-2.4.1-13mdk.i586.rpm
Bon ces 2 package j'en ai dédui que CT le ppp...et j'ai trouvé ces nom ds un tutos pr la mandrake 10.0..en plus ya des dépendances pr ces 2 packetages...j'ai pas encore noté lesquelles..
si sa s'trouve t'as deja tt installé et sa ne marche pas quand même...
bon j'te précise que moi je ne suis que débutant sous Linux donc si je dis des conneries...bah..signale le moi !!! lol !
Enfin bon je te tiens au courant !!
dsc
Bon j'ai essayé ta méthode...la 1ère étape marche..c'est à dire que je suis arrivé sans problème ) faire le make dans libm...mais bon une fois que c'est fait ya des fichiers *.o ds le dossier..je sais pas si je dois les copier quelque part...j'en ai déduis que non...
Enfin bon sa merde après le make make install_atm marche pas j'obtiens une tonne de message d'erreurs de ce type entre autre (ce n'est qu'un échantillon.. 🙂 ) :
-----------------------------------------------------
unicorn_usbdrv.c:2456: error: unknown field `id_table' specified in initializer
unicorn_usbdrv.c:2456: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
unicorn_usbdrv.c:2456: attention : (près de l'initialisation de « unicorn_usb_driver »)
unicorn_usbdrv.c: Dans la fonction « unicorn_usb_init »:
unicorn_usbdrv.c:2503: error: dereferencing pointer to incomplete type
unicorn_usbdrv.c:2503: error: `FALSE' undeclared (first use in this function)
unicorn_usbdrv.c:2506: error: `VERS' undeclared (first use in this function)
unicorn_usbdrv.c:2508: error: `DebugLevel' undeclared (first use in this function)
unicorn_usbdrv.c: Hors de toute fonction :
unicorn_usbdrv.c:288: error: storage size of `bufs' isn't known
unicorn_usbdrv.c:289: error: storage size of `lens' isn't known
unicorn_usbdrv.c:290: error: storage size of `busy' isn't known
unicorn_usbdrv.c:344: error: storage size of `obc_lock' isn't known
unicorn_usbdrv.c:349: error: storage size of `unicorn_usb_dev' isn't known
unicorn_usbdrv.c:351: error: storage size of `unicorn_usb_entrypoints' isn't known
unicorn_usbdrv.c:2452: error: storage size of `unicorn_usb_driver' isn't known
make: *** [unicorn_usbdrv.o] Erreur 1
--------------------------------------------------
Donc au final aucun fichier crée....je n'arrive pas a donner un sens a ces messages....si sa parle à quelqu'un...
Enfin bon je réessaierai de bidouiller plus tard...
DaWeed
oup la, c pire que moi on dirait (enfin pour l'instant). Malheureusement j'ai pas l'usb donc je comprends pas trop ces erreurs.
Déjà, est ce que ton noyau a bien les options :
PPP (point-to-point protocol) support
PPP support for async serial ports
PPP support for sync tty ports
PPP Deflate compression
PPP BSD-Compress compression
PPP over ATM (EXPERIMENTAL)
C'est un pré-requis, sinon, il faut recompiler ton noyau.
ps : sinon, j'ai bien un ppp qui supporte pppoa. J'ai viré celui installé par FC2 par défaut et j'en ai mis un plus vieux 2.4.0 je crois. J'ai trouvé un rpm non mandrake.
Mais avant de lancer PPP, il faudrait déjà que le driver se lance sans pb :-?
dsc
oui ce serai mieux....en effet...
DaWeed
salut,
je sais pas où tu en es mais je voulais qd mm te signaler que j'ai enfin réussi hier soir.
Tout marche nickel, j'ai enfin le net sur linux.
Il faut désactiver CONFIG_PARM ds les options du kernel.
Ensuite recompiler le kernel. (Bug Bewan)
(tout çà en + de l'activation de l'atm et de pppoatm)
cf
http://linuxfr.org/comments/486574.html#486574
voilà, I'm happy :lol:
dsc
aie aie aie !! recompiler ??!! moi j'arrive à recompiler, le pb C que le noyau marche jamais après lol !! Bon bah moi j'avais pas réussi à avancer...je comprends pourquoi et j'étais pas prêt de trouver !!
Merci pour l'infos quand même je vais essayer de regarder sa !!
Bon surf !
TeKa
Bonjour bonjour!
Voila, je viens de quitter MDK pour passer a fedora, parce que des mauvaises langues m'avait dit qu'elle reconnaissait le Bewan adsl... Je me retrouve donc avec une FC3 et mon bewan, sans pouvoir me connecter a internet depuis linux! Donc si quelqu'un avait un tuto sous la main afin de me venir en aide, ce serait tres sympa!
Merci.
Mekare
tu peux aussi ne recompiler que le driver en question. Enfin tu fais ta recompilation. Et tu remplaces ton ancien module par le nouveau. Ca ne marchera bien que si tu bosses sur la même version du kernel...
[supprimé]
salut,
si si ca marche ! je suis sous FC2 mais en Bewan PCI. J'ai pas mal galéré mais j'y suis parvenu.
Dis où tu coinces, et on verra si on peut t'aider.
En tout cas, je te conseille
www.lea-linux.org, tu as des tutos qui permettent de partir sur de bonnes bases...
++
DaWeed
euh, l'anonyme, c'était moi... :-?
[supprimé]
salut les fedorien, y en a ici qui n'ont pas de pbs avec ce modem?
---
http://rzr.online.fr/q/unicorn # Modem tele2 Bewan ASDL USB st sous linux ?