MikaelB
Bonjour 🙂
Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente : Mikael, 23 ans, ingénieur en dév. J2EE, et je suis un adepte du monde Linux depuis plusieurs années déjà.
Ayant eu bcp d'avis positifs de Fedora, j'ai décidé récemment de tester cette distrib. Linux, je connais bien, vu que je travaille avec et que je l'utilise quotidiennement depuis 6 ans (je suis passé par une Mandrake, puis Debian, Suse et dernièrement la Gentoo).
L'installation de Fedora Core 3 Test2 se passe sans problèmes. Seulement voilà, après l'install, l'ordinateur reboote mais là rien ne se passe, j'ai juste un beau message "Missing Operating System".
J'ai tout d'abord cru qu'il s'était produit un problème lors de l'install (après tout, c'est une release de test) donc j'ai retenté une install. La même chose s'est produite au reboot.
Je me suis donc dit que ça devait être un problème dû à GRUB qui n'arrivait peut être pas à écrire dans le MBR de mon disque dur. Donc j'ai testé GRUB sans le MBR, toujours pareil...
Le pire, c'est que, voulant remettre Windows par la suite pour trouver de l'aide plus facilement (ben, Lynx c'est bien, mais bon ça saoule rapidement :-D ), l'install de Windows se passait bien mais au reboot, toujours la même chose ! Comme si le MBR était définitivement corrompu... :-o
J'ai donc testé l'install de Fedora sur un autre de mes disques durs, et toujours le même problème !!!! :-?
Pourtant, n'importe quel autre distrib Linux fonctionne sur les deux disques durs (j'ai testé sur les 2 avec Gentoo hier, et GRUB s'installe et fonctionne correctement.) Donc d'où vient ce problème ? Est-ce un bug identifié et dû à la version béta ?
Merci pour votre aide.
MikaelB
Bah actuellement j'ai remis Gentoo :-D
Je retesterai plus tard quand la Fedora Core 3 finale sera sortie, peut être que ça marchera mieux :-P
PS: j'ai retesté hier soir l'install de Fedora, cette fois ça a booté, mais tout de suite après le boot, j'ai eu l'invite de commande de GRUB !!! :-o
GRUB>
Bref, j'ai rien compris, c'est la première fois que j'ai autant de pbs avec l'install d'un Linux :-?
J'espère que le FC3 finale marchera mieux 😉